DOSE DE MÉTIER | Louis-Philippe Loiselle Mortier, inhalothérapeute

1 min
0%
Par Ornella Tannous, le 18 février 2019

DOSE DE MÉTIER | Louis-Philippe Loiselle Mortier, inhalothérapeute

Louis-Philippe se définit comme une personne persévérante motivée, ambitieuse, perfectionniste et calme. La dernière qualité n’est pas mal nécessaire lorsqu’on travaille comme inhalothérapeute en milieu d’urgence!

Tu penses que tu aimerais toi aussi travailler dans le milieu des urgences? Sur Academos, tu peux te connecte-toi à des mentors qui oeuvrent dans ce secteur.

Parle avec un mentor

Le métier d’inhalothérapeute est un métier très stimulant, ou les professionnels évoluent constamment dans un contexte d’urgence et de soins critiques. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui a attiré Louis-Philippe vers ce domaine.

D’inhalothérapeute à chef d’équipe

Après avoir évolué dans un milieu d’urgence qui lui a permis d’acquérir une expertise dans ce domaine, il travaille maintenant pour Airmédic où il encadre et coordonne une équipe médicale (composée d’inhalothérapeutes comme lui, d’infirmières, de paramédicaux et de médecins) afin de développer puis offrir des soins et services plutôt spécialisés pour des patients qui résident en région. Le développement de ses services permettrait aux personnes qui en ont besoin d’accéder aux soins hospitaliers adéquats, grâce au transport par avion ou en hélicoptère accessible partout au Québec.

Pour les personnes qui ont pour vocation d’aider les autres, il y a vraiment de quoi être fier!

Louis-Philippe t’en dit plus sur son métier dans cette vidéo:

D’autres questions pour lui? Tu veux savoir plus de détails sur son parcours? N’attend pas, contacte-le ici!

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Notification