X

La Tournée 2017

Énorme succès pour la tournée Dose d’adulte!

La première édition de la tournée Dose d’Adulte a eu lieu à l’automne 2017. À la suite du lancement du nouveau blogue d’Academos, Dose d’Adulte, qui a pour mission de donner des trucs et astuces sur la vie d’adulte à la génération Z et aux milléniaux, l’idée d’une tournée dans les écoles a germé au sein de l’équipe. La première édition lancée à la rentrée scolaire 2017, a débuté par un concours lancé à l’échelle du Québec. Grâce à l’engagement des enseignants et des intervenants jeunesse, 10 écoles ont été sélectionnées au hasard parmi plus d’une soixantaine d’établissements scolaires inscrits.

Ce n’était que le point de départ de cette grande aventure de 2 250 km à travers la province. L’appui de nos partenaires, ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c., le Secrétariat à la jeunesse du Québec et la Caisse d’économie solidaire Desjardins, a rendu possible des rencontres inoubliables avec près de 2000 jeunes, des intervenants scolaires inspirants et des milieux mobilisés pour la réussite des jeunes.

TDD_001

 

Du 24 novembre 2017 au 10 janvier 2018, près de 2 000 élèves ont été rencontrés.

Séminaire Saint-Joseph Trois-Rivières 24 novembre
Centre régional intégré de formation Granby 29 novembre
Centre L’Impact Rivière-Rouge 4 décembre
École Polyvalente St-Joseph Mont-Laurier 4 décembre
Collège de l’Assomption L’Assomption 6 décembre
École Marcelle-Mallet Lévis 12 décembre
École de l’Îlot-des-Appalaches Lévis 12 décembre
Centre d’éducation des adultes de la Haute-Côte-Nord Forestville 13 décembre
École Pierre-Bédard St-Remi 15 décembre

 

 

Nos partenaires nous ont permis, entre autre de remettre  le grand prix de 100 licences de la plateforme ENIO à l’une des écoles visitées. Voici un témoignages de la conseillère d’orientation de l’École de L’Îlot-des-Appalaches qui se mérita le prix.

« La licence ENIO va m’aider pour les suivis individuels en orientation avec les jeunes puisque c’est un outil interactif et numérique, donc il est très attrayant. Comme professionnelle en orientation, c’est le point de départ de mes rencontres individuelles. C’est une partie de l’étape de la cueillette d’informations qui se fait de façon autonome et qui me laisse donc plus de temps pour les autres étapes du suivi. »
Sabrina St-Pierre
École l’Îlot des Appalaches

Rendu possible avec le soutien de nos partenaires :


Comments are closed.