Nouveau service de mentorat pour les diplômés en communication de l’UQAM, en partenariat avec Academos

2 min
0%
Par Jérémy Leith, le 29 mai 2017

Nouveau service de mentorat pour les diplômés en communication de l’UQAM, en partenariat avec Academos

Le début ou la réorientation d’une carrière peut être déroutant. Afin d’aiguiller les futurs communicateurs, le Conseil de diplômés de la Faculté de communication de l’UQAM s’associe à Academos pour offrir un tout nouveau service de mentorat en ligne. En s’inscrivant au projet, les diplômés en communication de l’UQAM seront mis en relation avec un mentor inspirant provenant de leur alma mater.

« Le Conseil de diplômés de la Faculté de communication de l’UQAM est très heureux de mettre en place ce projet qui donne l’opportunité aux diplômés d’échanger entre eux pour discuter de leur plan de carrière, d’élargir leur réseau, développer leurs compétences et de partager savoir, savoir-faire et savoir-être professionnel. La plateforme d’Academos s’avère toute indiquée pour offrir un type de mentorat adapté aux besoins de nos diplômés. », affirme Michael Majeau, chef des communications chez Corus Média et président du Conseil de diplômés de la Faculté de communication de l’UQAM.

Zone UQAM

Sur la plateforme de mentorat en ligne Academos, les diplômés inscrits auront accès à la Zone UQAM où ils pourront personnaliser leur profil, préciser leurs intérêts et entrer en contact avec des professionnels expérimentés et passionnés par leur profession. Ils bénéficieront de précieux conseils pour cheminer sur le plan professionnel, ainsi que d’une foule d’informations issues d’un groupe de discussion exclusif à la communauté.

« Je me rejouis de ce partenariat qui s’inscrit dans les nouveaux développements chez Academos. Avec cette Zone exclusive, nous adaptons nos services vers une clientèle adulte prête à intégrer le marché du travail », ajoute Catherine Légaré, diplômée de l’UQAM (Ph.D. psychologie, 05) et fondatrice d’Academos.

Pour trouver un mentor

Les diplômés de la Faculté de communication de l’UQAM peuvent s’inscrire en contactant le Bureau des diplômés de l’Université à bureau.diplomes@uqam.ca. Seules 200 places sont disponibles pour cette première phase du projet. Premier arrivé, premier servi!

Devenir mentor

Vous êtes diplômés en communication de l’UQAM et vous êtes passionnés par votre travail? Vous pourriez faire une réelle différence dans la vie de jeunes diplômés en mettant à profit votre expérience. Devenez mentor et découvrez ce bénévolat gratifiant et flexible, adapté au temps dont vous disposez. Pour en savoir plus, communiquez avec Évelyne Dubourg, conseillère aux mentors, au bureau.diplomes@uqam.ca ou au 514 987-3000, poste 7629.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz