Poste à pourvoir: spécialiste marketing volet notoriété

3 min
0%
Par MARINE HORTEMEL, le 22 février 2018

Poste à pourvoir: spécialiste marketing volet notoriété

Chez Academos, nous croyons profondément que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. Trouver un métier qui nous passionne et avoir du plaisir au travail est le meilleur moyen d’avoir du succès et d’être heureux. 

En connectant gratuitement, depuis 19 ans, les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail, nous les amenons à concrétiser leur projet de vie professionnelle, controns le décrochage scolaire, améliorons le taux de diplomation et préparons la relève à la vie dans le monde du travail.  Après avoir réinventé le domaine de l’orientation au Québec, le réseau social Academos (academos.qc.ca) poursuit son développement et cherche, pour y parvenir, un passionné pour qui les relations publiques, la production de contenus et les médias sociaux n’ont pas de secret. 

Relevant de la directrice du marketing numérique, le spécialiste marketing, volet notoriété, rejoindra une équipe dynamique et challengeante et sera le principal responsable du développement de la notoriété d’Academos au Canada. 

RÔLES et RESPONSABILITÉS, sous la supervision de la directrice du marketing numérique :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie marketing annuelle sur les domaines des relations publiques et des médias sociaux
  • Contribuer à la création de la marque “Academos Le Lab” : exploitation de nos données et projets spéciaux tels que nos campagnes majeures
  • Atteindre les objectifs de notoriété fixés: positionner Academos comme l’outil incontournable pour soutenir la persévérance scolaire au Canada – positionner l’application mobile Academos comme un incontournable de l’Edtech – positionner Academos comme le média qui sait parler aux Millennials et à la Génération Z au Canada
  • Gestion des relations presse et publiques: rédaction et diffusion des communiqués de presse, relations avec les journalistes
  • Développement de relations avec des partenaires médias et influenceurs pour maximiser la notoriété de la marque Academos auprès des jeunes du Canada
  • Contribuer au rayonnement de la marque Academos grâce à l’organisation d’événements spéciaux: Facebook Live; 20 ans d’Academos; etc…
  • Gestion des médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, Linkedin) avec un enjeu particulier sur le développement de notre chaîne Youtube: établir un calendrier de contenus pour les différentes plateformes tout en veillant à ce que l’image de marque d’Academos soit respectée
  • Coordination de la production des contenus corporatifs
  • Suivi des performances de chacune des actions menées sur les médias sociaux grâce aux outils de suivi à disposition et émission de recommandations pour maximiser les performances
  • Gestion des infolettres auprès de nos différentes cibles

QUALITÉS et COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Facilité à travailler en équipe
  • Autonomie, sens prononcé de l’organisation du travail et habileté à gérer les priorités
  • Créativité, curiosité
  • Force de proposition
  • Savoir nouer facilement des relations de qualité tout en adaptant son discours à sa cible
  • Passion pour les médias sociaux
  • Français irréprochable

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme universitaire en marketing ou relations publiques;
  • Expérience minimale de trois (3) ans dans un poste similaire;
  • Intérêt marqué pour le marketing social, le milieu de l’éducation, le Web et les nouvelles technologies.
  • Expérience en création de contenu et excellente connaissance des médias sociaux (essentielle);
  • Maîtrise du français (parlé et écrit), bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit);
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de design (Photoshop, Canva)

CONDITIONS :

  • Poste : 5 jours par semaine mais possibilité de faire 4 jours si le candidat le désire
  • Lieu de travail : bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun;
  • Échelle salariale : Échelle de 46 000 $ à 55 000 $ /annuel selon expérience;
  • Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé durant la période des fêtes);
  • Environnement de travail dynamique
  • Entrée en poste : mardi 3 avril 2018

Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le 4 mars 2018 par mail à mhortemel@academos.qc.ca

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz