Poste à pourvoir: spécialiste marketing volet engagement

3 min
0%
Par MARINE HORTEMEL, le 22 février 2018

Poste à pourvoir: spécialiste marketing volet engagement

Chez Academos, nous croyons profondément que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. Trouver un métier qui nous passionne et avoir du plaisir au travail est le meilleur moyen d’avoir du succès et d’être heureux. 

En connectant gratuitement, depuis 18 ans, les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail, nous les amenons à concrétiser leur projet de vie professionnelle, controns le décrochage scolaire, améliorons le taux de diplomation et préparons la relève à la vie dans le monde du travail. 

Après avoir réinventé le domaine de l’orientation au Québec, l’application incontournable pour trouver le métier de ses rêves (academos.qc.ca) poursuit son développement et cherche un passionné de la création de contenu et du marketing numérique afin de soutenir l’équipe d’acquisition et d’engagement de ses clientèles (jeunes et annonceurs) durant sa saison estivale 2017.

RÔLES et RESPONSABILITÉS, sous la supervision de la directrice du marketing numérique :

  • Contribuer à l’élaboration des stratégies engagement et expérience utilisateur annuelle;
  • Effectuer une veille stratégique sur les meilleures pratiques liées à l’engagement des utilisateurs;
  • Atteindre les objectifs d’engagement fixés pour les cibles jeunes, mentors et annonceurs;
  • Piloter les indicateurs de performance pour l’engagement des cibles jeunes, mentors et annonceurs;
  • Organisation trimestrielle de focus groupes auprès de nos cibles pour comprendre leurs comportements et attentes et faire évoluer le produit Academos en fonction;
  • Construire une approche holistique du parcours des utilisateurs pour identifier de nouvelles opportunités de développement marketing et produit : offrir une expérience utilisateur simple, intuitive et addictive;
  • Définir et faire évoluer nos personas pour identifier de nouvelles opportunités de développement marketing et produit;
  • Réaliser des cartes d’expérience pour nos cibles jeunes et mentors (articles, vidéos, infographies);
  • Coordination de la production et de la diffusion des contenus dédiés à l’engagement des cibles avec le/les prestataires retenus;
  • Gestion et optimisation des drip marketing (jeunes, mentors, annonceurs) : analyse des performances, A/B testing;
  • Gestion des bases de données jeunes, mentors et annonceurs: émettre des recommandations mise en place d’une meilleure segmentation et personnalisation des contenus proposés

QUALITÉS et COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Facilité à travailler en équipe
  • Autonomie, sens prononcé de l’organisation du travail et habileté à gérer les priorités
  • Excellente capacité d’analyse
  • Empathie et compréhension des utilisateurs
  • Etre passionné des problématiques UX pour rendre nos utilisateurs heureux
  • Savoir adapter son discours en fonction des attentes de la cible visée
  • Curiosité

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme universitaire en marketing, spécialité engagement et expérience utilisateur
  • Expérience minimale de trois (3) ans dans un poste similaire;
  • Intérêt marqué pour le marketing social, le Web et les nouvelles technologies.
  • Maîtrise du français (parlé et écrit), bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit);
  • Maîtrise de Mixpanel, Hotjar et autres outils facilitant la compréhension des comportements des utilisateurs
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)

CONDITIONS :

  • Poste : 5 jours par semaine mais possibilité de faire 4 jours si le candidat le désire
  • Lieu de travail : bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun;
  • Échelle salariale : Échelle de 46 000 $ à 55 000 $ /annuel selon expérience;
  • Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé durant la période des fêtes);
  • Environnement de travail dynamique
  • Entrée en poste : mardi 3 avril 2018

Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le 4 mars 2018à: mhortemel@academos.qc.ca

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz