Quatre célébrités qui ont les sciences comme premier amour

2 min
0%
Par Ornella Tannous, le 24 avril 2017

Quatre célébrités qui ont les sciences comme premier amour

Quand on pense aux sciences, on s’imagine une personne seule dans son sarrau blanc, quelque part dans un labo gris, seule et sans amis, on ne les imagine pas comme des gens cools; quelque soit l’image qui te vienne en tête lorsque tu imagines un scientifique, elle est sur le point de changer de façon surprenante. Avant d’être célèbres, ces stars ont étudié, et même commencé une carrière en sciences, et elles continuent encore aujourd’hui de soutenir les projets scientifiques!

 

Natalie Portman

Cette actrice talentueuse ne se contente pas seulement de jouer la Reine Amidala dans Star Wars et Jane Foster dans Thor, elle détient également un diplôme de l’Université Harvard en neuroscience et l’évolution de la pensée. De plus, son projet de fin d’études visait à trouver une façon écologique de transformer les déchets organiques municipaux en sources d’énergies. Assez semblable au projet de notre mentor Therence, non??

 

 

Donald Sutherland

Natif du Nouveau-Brunswick, cet acteur est titulaire de deux diplômes d’ingénieur et d’acteur obtenus du Collège Victoria de l’Université de Toronto. Une fois ses diplômes en poche, il décide d’immigrer en Grande-Bretagne pour faire carrière dans le théâtre. Son talent lui permet d’incarner à la perfection le méchant au style impeccable que tout le monde aime détester: President Snow.

 

 

Ashton Kutcher

Avant de jouer le rôle de Michael Kelso dans la série 70, et celui de Steve Jobs dans le film biographique Jobs (inspiré de la vie du fondateur d’Apple), Ashton Kutcher poursuivait des études en génie biochimique à l’Université de l’Iowa. Sa carrière d’acteur ne le détourne pas pour autant de ses intérêts scientifiques et technologiques: il continue d’investir dans les nouvelles technologies (il détient des actions dans Airbnb, Spotify et Skype pour ne citer que ceux-là), et grâce à ses dons en argent, il encourage la recherche et le développement en sciences.

 

 

Mayim Bialik

En fait, c’est son diplôme et son expérience dans le domaine scientifique qui ont aidé Mayim Bialik à obtenir le rôle de Amy Fowler dans la série Big Bang Theory. En effet, cette actrice native de Californie est également une neuro-scientifique, détentrice d’un doctorat en neuroscience de la prestigieuse université UCLA. Elle présente encore des conférences dans le monde et a été invitée dans l’émission scientifique Star Talk de Neil deGrasse Tyson.

 

Mentions spéciales à Bill Nye et à Neil deGrasse Tyson qui sont, de loin, les scientifiques les plus cool qui existent! En parlant de scientifiques cool, on t’en présente trois ici!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz