45 000 $ récoltés pour la relève lors de notre Bal des finissants

2 min
0%
Par Guillaume Saloin, le 10 avril 2017

45 000 $ récoltés pour la relève lors de notre Bal des finissants

Sans titre-2
Le mercredi 29 mars 2017 dernier, au prestigieux Cabaret du Casino de Montréal, plus de 240 acteurs des milieux des affaires, scolaire et communautaire ont eu la chance de se replonger dans leur bal des finissants, thématique de notre événement bénéfice.

À l’aube de nos 18 ans d’existence, il nous semblait important de souligner ce moment charnière dans le passage à l’âge adulte. Cet instant magique et festif, où l’on célèbre la fin d’une époque et le début d’une nouvelle. La première étape vers la réalisation de nos rêves, de nos aspirations et le soulagement d’avoir pris la première grande décision de notre vie.

Comme bon nombre d’entre-nous, je me souviens avoir traversé des moments de doute. Comme 75% des jeunes, j’ai fait un choix sans avoir de réel projet professionnel en tête. Je crois qu’au delà du cadre scolaire et des conseils de nos proches, il faut, dès le secondaire,  savoir s’entourer, être épaulé par des personnes inspirantes qui nous incitent à essayer de nouvelles expériences, à nous dépasser, à pousser plus loin notre réflexion et à dépasser nos limites. Et c’est là, toute la richesse d’Academos.

C’est aussi ce que nous célébrions. J’en profite pour vous annoncer que nous avons récolté plus de 45 000 dollars durant cette soirée. Cette somme ira directement à la réalisation de notre mission et plus précisément à étendre la portée de nos interventions en poursuivant notre quête d’innovation et de simplicité pour demeurer pertinent aux yeux des jeunes.

Concrètement, nous :

  • proposerons à l’ensemble de nos usagers un nouveau service de stages d’1 jour qui facilite les rencontres entre mentors et mentorés dès la rentrée ;
  • offrirons une navigation encore plus orientante et personnalisée auprès de nos usagers en fonction de leurs objectifs ;
  • lancerons dès le mois de septembre, une nouvelle plateforme qui réinvente la manière d’accompagner les élèves de secondaire en leur proposant une  démarche intuitive  ainsi qu’une panoplie d’activités interactives et personnalisées facilitant la connaissance de soi et visant à les préparer au mentorat. 

Je tiens particulièrement à remercier nos coprésidents d’honneur : Nathalie Deshaies, Directrice / Communications, formations et communautés chez Anges Québec et Philip Turp, Vice-président développement stratégique chez Virtual Integrated Technologies et l’ensemble du Comité du Bal qui ont rendu ce rendez-inoubliable aux yeux de tous.

Quelques souvenirs de la soirée

Sans titre-1 Sans titre-12 Sans titre-13
Sans titre-3

Merci à tous nos partenaires et aux participants à la soirée de rendre plus de 55 000 jeunes heureux dans leur vie et confiants en leur avenir.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz