Comment réagir aux cinq attitudes les plus poches suite à ton choix non-conventionnel

3 min
0%
Par Ornella Tannous, le 14 mars 2017

Comment réagir aux cinq attitudes les plus poches suite à ton choix non-conventionnel

Tu penses faire un choix non-conventionnel et tu crois que tu vas faire face à des attitudes poches? L’humour, l’affirmation de soi, l’indifférence… autant de manières d’adopter une attitude Ouin Pis.

 

Tu veux des exemples? On t’en présente cinq des plus communs.

 

On ne te prend pas au sérieux

Nooooon, tu me niaises-tu?” “Ben là, tu peux pas être sérieuse…” Comme si tu n’avais pas assez réfléchi à ce que tu voulais faire dans la vie, malgré le fait que depuis que tu as genre 3 ans et demi, on te pose la question “Alors, qu’est-ce que tu veux faire plus tard, quand tu seras adulte?

 

Ta Ouin-pis-titude

Qui t’a fait cette remarque? L’expert mondial en Choses-Sérieuses ?…Pas vraiment. L’essentiel est que toi, tu prennes ta décision au sérieux !

 

On se moque de toi

Ce n’est pas toujours une phrase qui exprime la moquerie, parfois, c’est simplement un ricanement, un regard particulièrement moqueur. Comme Simon dans notre vidéo, cette réaction pourrait te déstabiliser.

 

Ta Ouin-pis-titude

Renchéris et exagère carrément le préjugé jusqu’à l’amener au ridicule !

 

On essaye de te décourager

Alors là, ça passe du “Sais-tu dans quoi tu t’embarques?” au “Tu seras probablement le seul gars/la seule fille dans ta classe”. Des moqueries aux statistiques effrayantes d’Emploi Québec, ton entourage essaye par tous les moyens de te décourager.

 

Ta Ouin-pis-titude

Soyons honnêtes: difficile de rester de glace face à ces remarques. Mais sais-tu quoi? C’est encore plus difficile de travailler dans un métier qu’on n’aime pas. Veux-tu ressembler à ça chaque fois que tu dois aller travailler?

 

sad_homer

 

NON

On doute de tes capacités à faire ce métier

De la classique “Pour faire ce métier il faut avoir des gros bras” à l’intemporelle “Ce n’est pas fait pour toi ce genre de métier”, on te sortira toutes les excuses possibles pour t’expliquer que tu n’es probablement pas capable de faire le métier que tu as choisi.

 

Ta Ouin-pis-titude

Des gros bras, ça se travaille (Chest-Bras / Bras-Chest); des compétences, ça s’acquiert et plein d’autres gens sont passés par là avant toi. Prouve à ceux qui doutent qu’ils ont tort !

 

On ne te soutient pas dans ta démarche

Tu veux faire le métier de tes rêves et personne dans tes amis proches ni même dans ta famille n’est capable de te t’épauler! Tu t’apprêtes à t’embarquer dans une aventure excitante, et tu aimerais que tes proches t’apportent support et encouragements.

 

Ta Ouin-pis-titude

Pas évident comme situation… mais au lieu de te mettre en boule pour pleurer, tu pourrais t’inscrire sur Academos: on te propose plusieurs milliers de supporters qui ne te jugeront pas, ne se moqueront pas de tes ambitions et qui te soutiendront jusqu’au bout de ton projet. Connecte-toi à eux!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz