Poste à pourvoir : conseiller(ère) au développement scolaire et communautaire – volet engagement

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Par Catherine Montambeault, le 27 mai 2019

Poste à pourvoir : conseiller(ère) au développement scolaire et communautaire – volet engagement

Chez Academos, nous croyons profondément que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime.  L’application web et mobile permet de connecter gratuitement les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail, afin qu’il trouve le métier de leurs rêves.

Nous recherchons une personne ayant une connaissance des enjeux actuels de l’orientation scolaire et professionnelle des jeunes, des tendances en Edtech et qui désire collaborer avec les intervenants scolaires et communautaires. Particulièrement motivée par le service à la clientèle, cette personne s’intégrera à une équipe solide, humaine et créative.

 

Description du poste

Relevant de la conseillère principale au développement scolaire et communautaire, la personne titulaire du poste se joindra à l’équipe en charge de l’acquisition de jeunes et d’intervenants jeunesse via diverses activités terrains. Son mandat principal sera d’assurer l’accompagnement des intervenants jeunesse et d’agir à titre d’expert en en engagement de clientèle en milieux scolaire et communautaire.

 

Responsabilités spécifiques

  • Collaborer à la mise en œuvre des stratégies et du plan d’action annuel visant à élargir notre réseau de collaborateurs scolaires et communautaires, que ce soit des organisations (ex. : CJE, Écoles secondaires, cégeps, universités) ou des professionnels œuvrant auprès des jeunes (ex. : enseignants, conseillers d’orientation, conseillers en emploi);
    • Développer les liens et mobiliser le réseau d’établissements scolaires au Québec;
    • Assurer le service à la clientèle et l’accompagnement des intervenants inscrits sur Academos;
    • Mobiliser les intervenants à intégrer Academos à leur planification annuelle  (appel de suivi, envoi de communications personnalisées, etc.) et assurer la logistique des présentations (gestion du calendrier, des demandes reçues par courriel, etc.).
    • Valoriser l’engagement et la reconnaissance des utilisateurs et des milieux participants
    • Concevoir et animer des activités de formation aux services d’enseignement ou d’orientation désirant maîtriser l’application Academos;
    • Animer des conférences en classe ou virtuelles auprès des jeunes de 14-30 ans.
  • Contribuer quotidiennement à l’atteinte des  cibles de l’équipe du développement scolaire et communautaire selon les les objectifs annuels et les priorités établies par le superviseur;
  • Fournir les statistiques hebdomadaires, évaluer l’atteinte des cibles en continu et présenter un rapport annuel sur la performance des actions;
  • Coordonner les actions terrains en milieu scolaire dans le cadre des différents projets  (communications avec les intervenants, gestion du calendrier des activités en classe, jumelages conférenciers/classe, etc.);
  • Concevoir et analyser le sondage de satisfaction annuel auprès des intervenants;
  • Représenter Academos et animer des ateliers dans les événements régionaux et nationaux liés à l’éducation, l’employabilité, l’entrepreneuriat, l’orientation, le mentorat;
  • Participer activement à la modération de l’application Academos, incluant la lecture des dyades et le traitement des contenus filtrés et signalés par les utilisateurs;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives à l’Edtech, l’orientation, à l’éducation et à la persévérance scolaire.
  • Collaborer au développement d’Academos à travers divers comités de travail et autres projets ponctuels.

 

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire en développement de carrière, éducation, communications, gestion ou tout autre domaine connexe;
  • Expérience pertinente dans le domaine de l’éducation, de l’orientation ou du numérique;
  • Expérience en service à la clientèle et en engagement de clientèle (essentielle);
  • Habiletés de communication orale et écrite: maîtrise du français (parlé et écrit), bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit);
  • Connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, etc.);
  • Très bonne connaissance des outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
  • Facilité à utiliser plusieurs outils numériques et applications en parallèle (Suite Google, outil de gestion de données (CRM), outils de communication interne etc.)
  • Organisation du travail: autonomie, sens de l’initiative, capacité de persuasion et habilité à gérer les priorités;
  • Membre de l’OCCOQ ou de l’AQISEP, un atout.

 

Conditions

  • Poste : 5 jours (35 heures) par semaine avec une journée de télétravail permise;
  • Lieu de travail : bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun;
  • Déplacements fréquents dans la grande région de Montréal et occasionnellement dans l’ensemble du Québec (déplacements principalement en voiture, train ou autobus);
  • Échelle salariale  de  41 160 $ et 50 840 $ par année, selon expérience;
  • Accès à un régime volontaire d’épargne retraite (RVER) après un an et à des assurances collectives après trois mois en poste;
  • Trois (3) semaines de vacances annuelles, en plus des congés offerts par l’employeur (bureau fermé durant la période des fêtes);
  • 5 journées annuelles de qualité de vie;
  • Environnement de travail dynamique;
  • Entrée en poste : 15 juillet 2019.

 

Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le  7 juin 2019 par courriel à : info@academos.qc.ca

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

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