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Poste à pourvoir : Conseiller en marketing numérique (emploi d’été)

Chez Academos, nous croyons profondément que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. Trouver un métier qui nous passionne et avoir du plaisir au travail est le meilleur moyen d’avoir du succès et d’être heureux. 

En connectant gratuitement, depuis 18 ans, les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail, nous les amenons à concrétiser leur projet de vie professionnelle, controns le décrochage scolaire, améliorons le taux de diplomation et préparons la relève à la vie dans le monde du travail. 

Après avoir réinventé le domaine de l’orientation au Québec, le réseau social Academos (academos.qc.ca) poursuit son développement et cherche un passionné de la création de contenu et du marketing numérique afin de soutenir l’équipe d’acquisition et d’engagement de ses clientèles (jeunes et annonceurs) durant sa saison estivale 2017.

RÔLES et RESPONSABILITÉS, sous la supervision de la directrice du marketing numérique :

  • Participer à l’élaboration et assurer la mise en œuvre des stratégies de marketing numérique, dans un but d’acquisition et d’engagement des clientèles (jeunes et annonceurs) via la plateforme Academos, le Web et les médias sociaux;
  • Assurer la création des contenus (articles de blogue, vlogue, quiz, infolettre, publicité sur les médias sociaux, etc.) en plus de coordonner le travail de différents partenaires externes (ex. : blogueurs, firmes médias numériques), dans le respect des orientations éditoriales, des budgets et des échéanciers;
  • Faire le suivi de nos efforts d’acquisition et d’engagement;
  • Monitorer la performance des stratégies numériques sur nos médias sociaux et les communiquer à l’équipe;
  • Collaborer au développement d’Academos par sa participation à divers comités de travail et autres projets ponctuels;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALITÉS et COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Facilité à travailler en équipe;
  • Habileté élevée de communication écrite et orale, en français;
  • Habiletés en création de contenu Web (écrit, vidéo et visuel), engageant pour les milléniaux;
  • Capacité à créer du contenu avec des moyens réduits;
  • Autonomie, sens prononcé de l’organisation du travail et habilité à gérer les priorités;
  • Facilité d’adaptation et bonne tolérance aux changements.

EXIGENCES :

  • OBLIGATOIRE : Être présentement aux études soit en marketing ou dans une discipline connexe;
  • Expérience en création de contenu et gestion de comptes médias sociaux;
  • Excellente connaissance des médias sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, etc.);
  • Maîtrise du français (parlé et écrit), bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit);
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office et bonne connaissance de la Suite Adobe;
  • Connaissance des technologies associées à la gestion de site Internet (CMS, WordPress) (un atout);
  • Intérêt marqué pour le milieu de l’éducation québécois, le Web et les nouvelles technologies. 

CONDITIONS :

  • Poste : temps plein (35 heures/semaine);
  • Lieu de travail : bureau situé dans le Vieux-Montréal, bien desservi par les transports en commun;
  • Taux horaire : 14 $ de l’heure;
  • Durée du mandat : 8 semaines juin et juillet 2017

Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le 15 mai par courriel à : info@academos.qc.ca

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Jérémy Leith: