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    Categories: Corporatif

Poste à pourvoir : Adjoint(e) administratif(ve)

Chez Academos, nous croyons profondément que l’important dans la vie c’est de faire ce que l’on aime. Trouver un métier qui nous passionne et avoir du plaisir au travail est le meilleur moyen d’avoir du succès et d’être heureux. Nous développons l’application incontournable pour trouver le métier de ses rêves et connectons les jeunes de 14 à 30 ans avec des mentors passionnés par leurs métiers.

Découvrez l’application sur academos.qc.ca

Partie intégrante du département du développement des affaires, le détenteur du poste travaille étroitement avec la direction du développement des affaires et les membres de la haute direction de l’organisme afin de favoriser le développement d’Academos. Ayant à coeur l’avenir des jeunes le détenteur du poste est à l’aise avec l’utilisation des technologies et est une personne organisée, fiable et capable de faire de la gestion multiprojet dans un contexte d’innovation sociale.

 

Tâches à accomplir :

  • Fournir le soutien administratif pour l’organisme (répondre au téléphone, gestion des boîtes courriel, réception du courrier, envois postaux, achat de matériel de bureau, accueil des visiteurs, etc.);
  • Planifier et organiser les rencontres du conseil d’administration, y assister pour la prise de notes et en rédiger les procès-verbaux;
  • Rédiger et corriger divers documents, dont demandes de subvention, contrats de commandite, rapport annuel, communications aux bailleurs de fonds, etc.;
  • Assurer le design graphique de documents internes et externes;
  • Effectuer le classement et l’archivage de dossiers;
  • Assister le personnel dans la coordination de la logistique d’événements;
  • Participer, au besoin, à certaines activités sur le terrain (ex. : kiosque dans des salons, congrès);
  • Contribuer au développement du sentiment d’appartenance des employés (collègues) à Academos et du bonheur au travail;
  • Toute autre tâche connexe.

Profil recherché

  • DEC en technique de bureau, en administration ou cumul de formations similaires ou d’expériences équivalentes;
  • Possède au moins 2 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise avancée du français écrit et parlé;
  • Maîtrise intermédiaire de l’anglais parlé et écrit;
  • Maîtrise de la Suite Office, particulièrement Word, Excel et PowerPoint;
  • Expérience en gestion de conseil d’administration;
  • Excellente capacité rédactionnelle et expérience en rédaction de demande de subvention (en français et en anglais);
  • Connaissance et utilisation des réseaux sociaux, expérience en envoi d’infolettre;
  • Grand sens de l’organisation et rigueur;
  • Souci du service à la clientèle et entregent;
  • Initiative, autonomie et débrouillardise;
  • Intérêt à joindre une équipe jeune et dynamique.

Conditions de travail :

  • Poste principalement de jour du lundi au vendredi avec possibilité de télétravail;
  • Poste à 5 jours/semaine;
  • Bureaux avantageusement situés dans le Vieux-Montréal, métro Square-Victoria ou Place-d’Armes;
  • Échelle salariale : Échelle de 36 340 $ à 44 900 $ /annuel selon expérience;
  • Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé durant la période des fêtes);
  • Environnement de travail dynamique;
  • Entrée en poste : 27 novembre 2017 (ou dès que possible).

Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le 10 novembre par courriel à : info@academos.qc.ca

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Michèle Cyr-Lemieux: