X
    Categories: Métiers

Faire le métier de tes rêves: devenir ingénieur en intelligence artificielle

Tu as toujours rêvé de devenir ingénieur en intelligence artificielle? Contacte les mentors passionnés d'Academos, ils peuvent t'aider.

Tu as toujours rêvé de devenir ingénieur en intelligence artificielle?

Sur Academos, tu peux confirmer ton choix de carrière et vérifier avec nos mentors  si tu as vraiment envie de devenir ingénieur intelligence artificielle et d’en faire ton métier de rêve.

En quoi consiste exactement le métier d’ingénieur en intelligence artificielle?

Un ingénieur en intelligence artificielle est une personne qui fait des recherches en vue de créer des ordinateurs ayant une forme de raisonnement et d’intelligence semblable à celle de l’être humain. Elle étudie et analyse le fonctionnement du cerveau humain et conçoit des systèmes et des circuits dont les modes de fonctionnement et d’acquisition d’information soient plus près de ceux du cerveau humain que de ceux des machines. Elle travaille à la production de systèmes performants qui permettent de capter et de décoder des données non déchiffrables pour les autres systèmes et de traiter celles-ci le plus efficacement possible. Ces recherches peuvent s’appliquer à divers domaines comme la science des automatismes, la domotique, l’armement et la production industrielle.

Pour devenir ingénieur en intelligence artificielle, il faut avoir les qualités suivantes: 

  • de la rigueur
  • un esprit d’équipe
  • un sens de l’écoute développé

Ce sont là des traits de personnalités qui te correspondent? Contacte nos mentors ingénieurs en intelligence artificielle pour en savoir plus sur leurs parcours et avoir de précieux conseils pour réussir ta carrière de rêve!

  • Tu peux échanger avec Carl Chouinard, CTO en intelligence artificielle chez The Grid et mentor Academos: « Je réalise avec notre équipe un système utilisant plusieurs facette de l’intelligence artificielle (constraints programming, machine learning). L’intelligence artificielle peut concevoir des sites web en quelques secondes. »
  • Ou contacter Simon Dalpé, programmeur en intelligence artificielle chez Ubisoft montréal et mentor Academos: « Depuis que je suis jeune, j’ai toujours adoré les jeux vidéos. Étant quelqu’un d’analytique et de rationnel, je me suis tourné vers la programmation pour mieux comprendre le domaine et y travailler. »

Academos, c’est l’application incontournable pour trouver le métier de tes rêves!  Plus de 2500 professionnels passionnés par leur métier t’y attendent pour échanger, partager leurs parcours et offrir des stages d’un jour.

MARINE HORTEMEL :