X
    Categories: Métiers

Faire le métier de tes rêves: devenir data scientist

Academos peut t'aider à devenir le data scientist que tu as toujours rêvé d'être en te connectant à des milliers de professionnels passionnés.

Tu as toujours rêvé de devenir data scientist?

Sur Academos, tu peux confirmer ton choix de carrière et vérifier avec nos mentors experts en mégadonnées (la version française de data scientist) si tu as vraiment envie d’en faire ton métier de rêve. As-tu toujours envie de devenir data scientist?

En quoi consiste exactement le métier de data scientist?

Spécialiste de l’analyse de données complexes et déstructurées, ce technicien doit résoudre les problématiques de l’entreprise liées au big data tout en proposant des stratégies marketing afin d’améliorer les services ou les produits proposés. Récemment classé comme l’un des métiers ayant le plus d’avenir, le Data Scientist nécessite toutefois des compétences spécifiques et pointues dans divers domaines.

Pour devenir data scientist, il faut être :

  • un très bon analyste et avoir des notions de calcul statistiques
  • connaître quelques notions de machine learning
  • avoir l’esprit entrepreneur: être très curieux et avoir le sens de la communication

Ce sont là des traits de personnalités qui te correspondent? Contacte nos mentors data scientists pour en savoir plus sur leurs parcours et avoir de précieux conseils pour réussir ta carrière de rêve!

  • Echange avec Geneviève Boucher, directrice analyste d’affaires à la Banque Nationale du Canada et mentor Academos: « Je suis une personne curieuse et passionnée qui s’interesse aux nouveautés. Les technologies de l’information, les données et le marketing sont au cœur de mon travail et c’est ce qui me stimule. »

 

  • Contacte Marc-Olivier Arsenault, scientifique des données chez Ericsson Canada et mentor Academos: « Je suis un passionné de logique et de résolution de problèmes. Je passe donc mes journées à essayer de résoudre des problèmes en utilisant les données et les mathématiques. »

 

  • Olivier Beauchesne, lead data scientist chez Mindgeek Canada et mentor Academos sera ravi de répondre à tes questions: « J’aime beaucoup le changement et l’innovation. Je travaille avec de la nouveauté tous les jours et j’ai la chance de travailler en collaboration avec des experts qui poussent la connaissance et nos produits vers l’avant. »

Academos, c’est l’application incontournable pour trouver le métier de tes rêves!  Plus de 2500 professionnels passionnés par leur métier t’y attendent pour échanger, partager leurs parcours et offrir des stages d’un jour.

MARINE HORTEMEL :