Ce qui te rend plus fort, c’est nous!

4 min
0%
Par Mathieu Tétreault, le 1 septembre 2017

Ce qui te rend plus fort, c’est nous!

Les mentors Academos te rendent plus fort

Place au spectacle…

 

chevreuil-popcorn-academos

 

Imagine un énorme stade rempli de supporters te donnant des ailes pour te mener à la victoire; les cris résonnent dans tes oreilles et font vibrer ton esprit. OK! Maintenant, imagine-toi un coach qui te donne l’heure juste, qui remplit son rôle et plus…il est ton balancier, ton troisième oeil, le yin et le yang, le maître Jedi #oktascompris. Tu es gagnant(e), sur le point de vaincre l’adversaire, quel qu’il soit.

 

À présent…boum! Essaye d’imaginer la même situation, sans supporteur endiablé, sans ami fan fini, sans Jedi.

Serais-tu aussi sûr d’y arriver, SEUL(E) ?

 

Souvent, s’isoler semble la meilleure solution pour résoudre nos conflits intérieurs ou lorsqu’on croit être seul à vivre ce problème. Drôlement, c’est souvent l’opposé qu’il faut faire .

S’entourer est…la…meilleure SO-LU-TION.  Les personnes qui t’entourent sont précieuses.

 

Tranche de vie

 

Pour ceux qui n’auraient pas lu mon profil sur Academos, en plus d’être passionné de design, je suis un coureur d’Ultra-Trail fanatique. Par ici, pour un avant-goût du sport!

 

Donc, perdu dans les bois marécageux et rocailleux du Mont-Tremblant, je suffoque en grimpant une pente qui ne finit plus de finir. À mi-parcours, silence radio, tout est noir, j’avance toujours, mais je suis mêlé. Houston, on a un problème! Une main s’approche, me retient, me soigne. Je suis rétabli après quelques minutes et quelques litres d’eau plus tard. J’ai passé à deux doigts de m’échouer comme une baleine.

Mon échec était presque inévitable, j’avais joué solo et j’en ai mangé toute une.

 

 

 

Cette âme charitable qui m’a soigné était un coureur. Me donnant énergie et confiance, mon allié, m’a encouragé tout au long de la course. Main levée dans les airs, nous avons terminé la course ensemble, avec le sourire. Qu’il s’agisse d’un adon ou du destin, j’ai compris ce jour-là que s’entourer de gens qui peuvent nous amener à la victoire est essentiel.

 

Ces alliés, ces supporters, j’ai appris à les écouter et tranquillement, à aimer intégrer les ingrédients qu’ils m’ont apportés afin de créer ma propre recette du succès. Vous me direz: “OK, mis à part le fait de cuisiner, concrètement, je fais comment pour trouver ces magnifiques personnes, parce que là, j’angoisse ?”

 

 

Quelques étapes faciles pour bien s’entourer

 

2+2=6…on recalcule s.v.p.

 

C’est un peu comme demander à un cuisiner de t’aider en physique. (C’était la dernière référence à la cuisine, promis!) À moins que tu tombes sur un cuisinier qui a eu comme père Archimède, ce n’est peut-être pas la meilleure personne pour régler ton problème.

 

Bien s’entourer, c’est aussi demander de l’aider aux bonnes personnes en fonction de ton besoin. Tu es plutôt du type introverti et ouvrir la conversation n’est pas ta tasse de thé, essaye de cibler des gens qui sont à l’aise à parler devant un groupe ou qui ont un caractère contrastant du tien. En t’imprégnant de la personnalité de ces nouvelles relations, tu pourras recevoir de précieux conseils qui t’aideront tout au long de ton parcours. N’hésite pas à t’entourer de personnes complémentaires à toi, elles contribueront à te faire voir tes ressources, tes qualités et te faciliteront l’aventure.

 

S’entourer pour la rentrée, c’est aussi demander conseil à tes proches: nos amis proches et notre famille sont aussi de grandes sources d’aide de tous les jours Ils te connaissent et comprennent rapidement la situation en peu de mots de ta part.

 

S’imprégner de l’opinion de ces gens qui croient en nos ambitions nous en rapproche.

 

Utilise-nous.

 

Parce qu’il y a une entité qui a été spécialement conçue pour trouver les meilleurs mentorats sur le marché (voici mon profil 😉 ), prend un moment pour parcourir les différents profils sur Academos. Un de ces mentors sera peut-être un grand allié pour le début de ta rentrée scolaire. Il pourra t’aider, avec son expérience, à faire disparaître tes inquiétudes et construire les bases pour ton avenir. Mon pitch de vente, un peu corpo soit-il, reste très sincère et concret. #trustme

 

Façonne ton entourage selon tes valeurs et tes objectifs. Fait appel à tes mentors comme appui dans les moments de doute, contacte-les et sers-t’en comme levier vers la victoire. Tu gagneras en confiance et crois-moi, le parcours deviendra un jeu d’enfant.

 

Ah oui! J’oubliais!

Si tu as aimé l’article ou si tu crois qu’il pourrait aider quelqu’un, n’hésite surtout pas à le partager.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz