Dès aujourd’hui, Academos réinvente la façon de trouver le métier de tes rêves

2 min
0%
Par aca-admin, le 2 septembre 2014

Dès aujourd’hui, Academos réinvente la façon de trouver le métier de tes rêves

Quand j’ai créé Academos en 1999, mon souhait était d’expérimenter une nouvelle façon d’aider les jeunes à définir leurs buts professionnels. J’étais étudiante au doctorat en psychologie et je savais combien des adultes inspirants peuvent avoir une influence sur les choix professionnels et sur la persévérance scolaire des étudiants. Internet arrivait dans nos vies. Pourquoi ne pas y provoquer des rencontres avec des mentors? L’idée paraissait alors farfelue, mais elle a rapidement eu du succès.

J’aurais eu peine à croire, à cette époque, combien le côté social d’Internet prendrait de la place dans nos vies en 2014. Je m’en confesse; je suis accro à plusieurs réseaux sociaux. Les adolescents et les jeunes adultes le sont beaucoup plus que moi, tout le temps, partout. Ils y discutent, partagent, jouent, collaborent, se mobilisent. Ils y trouvent leur nouvelle blonde, leur prochaine voiture et un endroit où dormir durant leur prochain voyage. Mais ils ne s’y orientent pas!

En 2012, nous avons eu l’idée folle de réinventer la manière d’orienter les jeunes en créant un réseau social où ils pourraient se connecter avec mentors, avec d’autres jeunes, des entreprises, des établissements scolaires ou des organismes de leur communauté. Avec des gens qui partagent les mêmes passions et intérêts qu’eux.

Ce nouveau réseau devait être mobile et très personnalisé en fonction des intérêts de chacun. Nous souhaitions que les jeunes puissent s’y bâtir un réseau et y trouver le métier de leurs rêves, leur futur cégep ou université et, pourquoi pas, leur future job!

Après des mois de consultations auprès des jeunes, auprès des mentors et de nos partenaires; après des mois de brainstorming, de programmation, de redéfinition de nos services, de réunions… le GRAND JOUR est arrivé!


Mon équipe et moi sommes très fébriles et fiers de vous présenter le nouveau Academos; un réseau social qui réinvente la manière d’orienter les jeunes.

Nous espérons qu’il permettra au plus grand nombre de jeunes Québécois de développer et réaliser leur plein potentiel et d’être un jour heureux au travail tous les jours, parce que la vie est trop courte pour s’ennuyer.

Venez découvrir le nouveau Academos. Parlez-en à vos enfants et à vos élèves. Chers mentors, venez y compléter votre nouvelle fiche. Envoyez-nous vos commentaires, nous y répondrons avec plaisir.

-Catherine Légaré

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz