Investissez dans le futur, devenez mentor d’un jeune!

--

C’est le slogan de la 11e édition du Mois national Catherine Légaré, personnalité de la semaine La Presse Radio-canadadu mentorat aux États-Unis. Comme chaque année, le Président Obama a publié une proclamation officielle pour inaugurer cet événement.

Cette année, sa proclamation commence ainsi : « Chaque jour, des mentors aident les jeunes Américains à relever le défi de grandir vers la vie adulte. En étant des modèles positifs et en partageant leur temps, leurs connaissances et leur expérience, les mentors jouent un rôle essentiel dans la préparation de la jeunesse de notre pays à un brillant avenir. Au cours du Mois national du mentorat, nous célébrons la contribution de tous ceux qui contribuent à offrir un environnement favorable au développement de la prochaine génération, et nous réaffirmons notre volonté de développer des occasions de mentorat dans tout notre pays. » (traduction de moi-même)

C’est inspirant de voir le dirigeant d’un pays appuyer les organismes et les bénévoles qui chaque jour s’impliquent auprès des jeunes grâce au mentorat. En ce début d’année, je rêve du jour où nous aurons aussi notre mois provincial ou national du mentorat pour reconnaître nos actions.

En attendant, je profite de l’occasion pour nous souhaiter une excellente année de cybermentorat, que vous soyez un cybermentor, un intervenant scolaire, un partenaire ou un membre de l’équipe d’Academos. À nous tous, nous faisons une réelle différence dans la société d’aujourd’hui et de demain. Comme le Président Obama, je retiens que par nos actions, chaque jour, nous contribuons à ce que les jeunes découvrent le meilleur d’eux même et préparent leur avenir professionnel avec confiance.

Pour lire la proclamation du Président Obama (en anglais) : http://www.whitehouse.gov/the-press-office/2011/12/28/presidential-proclamation-national-mentoring-month-2012
Pour visiter le site du Mois national du mentorat : http://www.nationalmentoringmonth.org/
Catherine Légaré
Présidente-Fondatrice
Academos Cybermentorat

Laisser un commentaire
Merci à nos partenaires