Faites rayonner les idées de vos jeunes

1 min
0%
Par aca-admin, le 15 février 2016

Faites rayonner les idées de vos jeunes

Révéler les passions et inspirer le désir d’entreprendre des jeunes, c’est ce qui nous anime tout comme l’organisme OSEntreprendre. Et c’est pourquoi nous tenions à vous faire part du Défi OSEntreprendre,  jusqu’à tout récemment connu sous le nom du Concours québécois en entrepreneuriat.

 

En réalisant un projet où ils sont au cœur de l’action, en complicité avec vous, les jeunes changent leur monde! Que ce soit en créant un potager communautaire ou par le lancement d’une nouvelle application, le Défi permet de faire rayonner ces belles initiatives dont les effets positifs sur la confiance en soi, l’identité et la persévérance scolaire se répercutent annuellement sur plus de 38 000 jeunes qui ont le plaisir d’entreprendre pour apprendre. Tous se voient remettre une attestation officielle, tandis que 10 000 d’entre eux reçoivent une dose supplémentaire de fierté avec la reconnaissance Valoris « Moi, j’OSEntreprendre! » destinée aux élèves de milieux défavorisés.

À ce sujet, si vous avez mené un projet entrepreneurial avec vos élèves cette année, je vous invite àinscrire votre activité au concours.  Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessus, vos élèves en ressentiront de la fierté et seront valorisés que des personnes extérieures s’intéressent à ce qu’ils font.

Vous avez jusqu’au 14 mars pour compléter l’inscription au concours.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz