La FAEQ choisit Academos pour créer son espace de mentorat virtuel

1 min
0%
Par aca-admin, le 8 mars 2016

La FAEQ choisit Academos pour créer son espace de mentorat virtuel

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) lance aujourd’hui, un espace de mentorat en ligne, développé par Academos,  à destination de ses étudiants boursiers dans le but de faciliter la transition de leur carrière sportive vers une carrière professionnelle.

Du mentorat pour faciliter la transition de carrière

Plusieurs athlètes qui terminent leur carrière sportive se retrouvent dans une situation précaire et peinent à se reconvertir  « Depuis les Jeux olympiques de Vancouver, les organismes canadiens ont déployé beaucoup d’efforts en terme de structure et de ressources pour rendre nos athlètes plus performants sur le plan sportif, ce qui a porté fruit.  Or l’épanouissement de nos athlètes, passe aussi par une transition de carrière réussie » souligne Claude Chagnon, président du conseil d’administration de la FAEQ.

Un solution qui s’adapte aux réalités de chacun

Cet espace de mentorat en ligne va ainsi permettre à tous les étudiants-athlètes boursiers d’avoir accès à de nombreux mentors athlètes retraités qui ont réussi leur transition, quelle que soit l’heure et la situation géographique. « Pour favoriser le développement global de tous et que chacun atteigne son plein potentiel, il nous fallait une solution innovante qui assure un accompagnement personnalisé, flexible et  adapté aux besoins, agendas et aux réalités de chacun. Ce à quoi répond parfaitement la solution proposée par Academos » ajoute M. Chagnon.

En dialoguant avec des mentors qui ont traversé les mêmes étapes de cheminement qu’eux, les étudiants-athlètes vont ainsi pouvoir bâtir des plans, des stratégies, obtenir du soutien de leurs pairs, cibler des compétences à développer  pour réaliser la meilleure transition possible vers le marché du travail. Les anciens boursiers de la Fondation ne se sont pas fait prier pour se joindre au projet et donner de leur temps; c’est une façon concrète pour eux de redonner au suivant. LA FAEQ souhaite que le plus grand nombre d’étudiants-athlètes boursiers possible bénéficient de cette initiative afin de leur permettre d’avoir une transition de carrière à la lumière de leurs aspirations.

Ce nouvel espace de mentorat en ligne exclusif  fait partie de notre nouvelle stratégie de développement d’affaires d’Academos visant à diversifier nos sources de financement.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz