X
    Categories: Corporatif

Tous ensemble pour les Journées de la Persévérance Scolaire! – Academos Cybermentorat

C’est à l’occasion de la Soirée de lancement national desJournées de la persévérance scolaire, qui se tiendront du 10 au 14 février 2014, que nous a été présentée la première campagne de sensibilisation grand public menée par le Réseau des Instances régionales de concertation (IRC) sur la persévérance scolaire et la réussite éducative du Québec, en collaboration avec Réunir Réussir (R2).

Cette campagne vise à rappeler à la population l’importance d’encourager les jeunes durant tout leur parcours scolaire. Nous vous invitons d’ailleurs à voir sa déclinaison télévision qui vise à souligner l’impact positif de l’engagement parental, du préscolaire jusqu’à la fin du secondaire.

Le Réseau des IRC et R2 nous rappellent que le décrochage scolaire coûte annuellement 1,9 milliard de dollars à la société. Dans le cadre des grandes rencontres sur la persévérance scolaire, une enquête réalisée pour le compte de la Fondation Lucie et André Chagnon nous révélait que 82 % des Québécois se disaient préoccupés par le décrochage scolaire des jeunes au secondaire.

Les solutions pour lutter contre le décrochage scolaire sont nombreuses et démontrent d’ailleurs leur pertinence puisque le taux de diplomation a augmenté de plus de 5 % durant les dernières années, pour atteindre 75 % en 2013*.

Pour poursuivre dans cette voie, nous avons besoin de l’appui de tous. C’est pourquoi Academos salue cette initiative et organisera de nombreux événements partout au Québec. Nous vous tiendrons au courant des activités à venir par le biais de notre site web et tout spécialement sur twitter via le#JPS2014.

* MÉLS, système Charlemagne, mai 2013.

Guillaume Saloin Chef des stratégies web et marketing
Academos Cybermentorat

aca-admin :