ENIO : la plateforme interactive d’orientation numérique

2 min
0%
Par MARINE HORTEMEL, le 19 octobre 2017

ENIO : la plateforme interactive d’orientation numérique

Academos et Septembre éditeur lancent Enio, une plateforme d’orientation numérique qui propose une démarche structurée, personnalisée et interactive aux élèves du deuxième cycle du secondaire. Cette nouvelle plateforme est réalisée grâce au soutien financier de la Counselling Foundation of Canada.

ENIO : la plateforme interactive d’orientation numérique

Enio réinvente la manière dont les professionnels de l’orientation et les enseignants accompagnent leurs élèves grâce à sa plateforme puissante et simple d’utilisation.

Avec sa démarche intégrée, la plateforme Enio offre 16 activités pour mieux se connaître, pour mieux connaître les programmes d’études, les métiers et les professions et faciliter ainsi la décision du choix de carrière.

 

“Nous croyons que l’intégration des nouvelles technologies numériques en éducation peut faciliter la réussite éducative »  précise Mme Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos.”

 

 

Déjà plus de 2 300 élèves disposent d’une licence d’utilisation dans plus de 20 écoles au Québec

Enio a suscité de l’intérêt chez les intervenants scolaires si bien que 2.300  licences d’utilisation ont déjà été vendues. Au Québec, il y a environ un conseiller d’orientation pour 2000 élèves. Nous souhaitons soutenir le travail de ces professionnels pour dynamiser et faciliter leur travail avec une plateforme numérique », explique Mme Lucie Demers, conseillère d’orientation et directrice éditoriale chez Septembre éditeur. Enio propose une démarche collaborative où plusieurs intervenants par école peuvent participer pour offrir aux élèves un accompagnement cohérent.

 

“Septembre éditeur a joué un rôle important dans la validation des contenus avec la contribution de quatre auteurs du domaine de la formation, de la carrière et de l’emploi issus de la maison d’édition », révèle aussi Mme Demers.”

Academos taille sa place dans le secteur de l’EdTech

Avec son application mobile de mentorat qui connecte les jeunes de 14-30 ans avec la réalité du monde du travail, Academos ajoute un nouveau produit numérique en éducation et taille sa place dans le secteur de l’EdTech au Québec.

 

“Le secteur de l’EdTech est en pleine effervescence au Québec, il y a une fenêtre d’opportunités et Enio marque le début de notre nouvelle stratégie de développement », indique de plus Mme Légaré.”

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz