Poste à pourvoir : Conseiller au développement scolaire et communautaire

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Par Jérémy Leith, le 15 août 2016

Poste à pourvoir : Conseiller au développement scolaire et communautaire

Chez Academos, nous croyons profondément que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. Trouver un métier qui nous passionne et avoir du plaisir au travail est le meilleur moyen d’avoir du succès et d’être heureux.

En connectant gratuitement, depuis 16 ans, les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail, nous les amenons à concrétiser leur projet de vie professionnelle, controns le décrochage scolaire, améliorons le taux de diplomation et préparons la relève à la vie dans le monde du travail.

Après avoir réinventé le domaine de l’orientation au Québec, le réseau social Academos (academos.qc.ca) poursuit son développement et cherche, pour y parvenir, un animateur né, rassembleur, désirant vivre une expérience formatrice.

Relevant de la directrice du développement des affaires, le conseiller au développement scolaire et communautaire se joint à l’équipe d’acquisition de clientèles et agit en tant qu’expert en mobilisation des jeunes en milieux scolaire et communautaire.

RÔLES et RESPONSABILITÉS spécifiques au poste :

  • Assurer le développement et l’animation d’activités mobilisatrice en milieux scolaire et communautaire :
  • Mettre en œuvre les stratégies et le plan d’action annuel visant à élargir notre réseau de collaborateurs scolaires et communautaires, que ce soit des organismes (Ex. : CJE, cégeps, universités) ou des professionnels œuvrant auprès des jeunes (Ex. : enseignants, conseillers d’orientation, conseillers en emploi);
  • Concevoir, promouvoir et animer diverses activités visant à faciliter le travail des intervenants désirant maîtriser notre réseau social ou y et inscrire leurs jeunes (Ex. : conférences virtuelles, webinaires thématiques, conférence en classe);
  • Mobiliser les dirigeants et assurer le service à la clientèle et l’accompagnement des intervenants inscrits sur Academos;
  • Entretenir des liens avec les partenaires majeurs dans le but de faire évoluer les ententes, déceler des opportunités de collaboration en lien avec nos objectifs;
  • Représenter Academos dans les événements nationaux – et régionaux –  reliés à l’éducation, l’employabilité, l’entrepreneuriat, etc.;
  • Évaluer les retombées et l’atteinte des cibles en continu et présenter des rapports mensuels sur la performance des actions;
  • Demeurer à l’affût des nouvelles tendances relatives aux milléniaux, à l’éducation et à la persévérance scolaire.

RÔLES et RESPONSABILITÉS d’ordre général :

  • Participer à la validation des mentors;
  • Participer à la lecture des dyades et des messages filtrés;
  • Collaborer au développement d’Academos à travers divers comités de travail et autres projets ponctuels;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALITÉS et COMPÉTENCES recherchées :

  • Habileté élevée en communication écrite et orale;
  • Capacité à livrer efficacement des présentations tant auprès de partenaires que de groupes de jeunes;
  • Initiative, leadership, capacité de persuasion et à entretenir des relations de collaboration;
  • Aptitude en création de contenu web (écrit et visuel);
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Autonomie, sens prononcé de l’organisation du travail et habilité à gérer les priorités;
  • Facilité d’adaptation et bonne tolérance aux changements.

EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme universitaire en gestion, communications, enseignement, loisirs ou toute autre combinaison d’expérience et d’éducation pertinentes;
  • Expérience minimale de trois (3) ans dans un poste similaire;
  • Expérience en développement de partenariats et animation (essentielle);
  • Expérience dans le domaine des communications et de l’éducation (un atout);
  • Maîtrise du français (parlé et écrit), bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit);
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat etc.);
  • Très bonne connaissance des outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint, etc.);
  • Détenir un permis de conduire valide.

CONDITIONS :

  • Poste : 4 jours (28 heures) par semaine, contrat (remplacement de 7 mois pour congé parental);
  • Lieu de travail : Bureau situé dans le Vieux-Montréal, tout près du métro Champ-de-Mars avec déplacements occasionnels sur le territoire du Grand Montréal;
  • Échelle salariale : Échelle de 35 720 $ à 39 480 $ par année, selon expérience;
  • Trois (3) semaines de vacances, plus journées de congé à Noël (bureau fermé durant la période des fêtes);
  • Environnement de travail dynamique;
  • Entrée en poste : 3 octobre 2016 ou dès que possible.

Prière de soumettre votre curriculum vitae d’ici le 28 août 2016 par courriel à : info@academos.qc.ca

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

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