DOSE D’ENTREPRENEUR | Comment Julie Poitras-Saulnier a créé les Jus Loop

1 min
0%
Par Ornella Tannous, le 2 avril 2018

DOSE D’ENTREPRENEUR | Comment Julie Poitras-Saulnier a créé les Jus Loop

Tu as l’âme d’un entrepreneur? C’est le moment parfait pour trouver un mentor sur Academos afin de t’accompagner dans toutes tes démarches et te donner des conseils judicieux. Que ce soit une entreprise dans le secteur social, culturel ou encore technologique, il y a sûrement un mentor Academos qui a des suggestions à te faire. 😉

Dans nos Doses d’Entrepreneur, on te présente trois mentors qui ont réussi leur pari en entrepreneuriat!

Il faut être un peu rêveur pour imaginer l’entreprise idéale, mais il vaut mieux avoir les pieds solidement ancrés sur terre (et être bien entouré) pour concrétiser son rêve!

Trouver le courage de se lancer en entrepreneuriat

C’est le cas de Julie Poitras-Saulnier. Après des études en communications puis dans le domaine alimentaire, elle s’est tournée vers sa passion de toujours qui est l’économie circulaire, pour créer une entreprise qui reflétait ses valeurs : « J’ai toujours voulu créer mes propres projets, mais j’avais peur des risques avec lesquels ça venait. C’est vraiment mon engagement environnemental qui m’a donné le courage de me lancer en affaires. »

Créer une entreprise avec une mission sociale

Son pari? Prouver qu’une compagnie peut très bien avoir à coeur une mission sociale tout en ayant un modèle d’affaires profitable. Comme quoi, quelles que soient tes raisons, avec courage et perspicacité tu peux y arriver! Et avec des mentors Academos à tes côtés, tu sera pas mal prêt à conquérir le monde 💪

Regarde la vidéo pour savoir ce que c’est que l’économie circulaire et pour connaître le conseil que Julie a pour les futurs entrepreneurs :

Pour avoir plus de conseils, contacte Julie sur Academos!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz