DOSE DE MÉTIER | Sarah Legendre Bilodeau, scientifique des données

2 min
0%
Par Ornella Tannous, le 30 novembre 2018

DOSE DE MÉTIER | Sarah Legendre Bilodeau, scientifique des données

Passer de musicienne à scientifique des données…impossible? Pas du tout! Le parcours de Sarah est une autre preuve qu’il n’y a pas vraiment de ligne droite ni de trajectoire directe vers le métier de tes rêves. C’est tout à fait possible d’avoir des intérêts variés, de commencer sa carrière dans un dome puis de se diriger vers un autre domaine par la suite.

Plusieurs mentors sont passés par un chemin sinueux. Écris-leur pour savoir comment ils ont vécu cela :

Parle avec un mentor

Dose de métier : Sarah Legendre Bilodeau, scientifique des données

Plus jeune, Sarah avait un intérêt bien marqué pour la musique…et les mathématiques. Elle a d’abord choisi de poursuivre une carrière en musique: après avoir fini ses études, elle a fait partie d’un orchestre où elle a entamé sa carrière professionnelle. Mais son amour des chiffres et des mathématiques a fini par reprendre le dessus!

Retourner aux études pour arriver à ses fins

Afin de travailler dans l’autre secteur qui la passionnait depuis toujours, Sarah a décidé de retourner aux études pour compléter et approfondir ses connaissances en mathématiques. Après avoir fini son baccalauréat en mathématiques à l’Université Laval, le stage qu’elle a décroché lui a confirmé que la voie empruntée était la bonne.

 Le métier de ses rêves

Ses études et son stage l’ont mené tout droit vers une carrière en tant que scientifique des données. C’est à dire une professionnelle qui analyse des données et qui interprète des résultats afin de résoudre des problématiques dans les compagnies. Pour quelqu’un qui aime la résolution de problèmes, c’est pas mal le match parfait!

De plus, elle est fière de contribuer à renforcer les pratiques en analyse de données à Montréal et au Québec!

Tu as un amour avoué pour les chiffres et la résolution de problèmes? Découvre les conseils de Sarah ici:

Pour en savoir plus sur le métiers de scientifique des données, contacte Olivier, Geneviève ou encore Marc-Olivier sur Academos.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Notification