Dose de métier: ce que ça prend pour devenir médecin

1 min
0%
Par Ornella Tannous, le 25 septembre 2017

Dose de métier: ce que ça prend pour devenir médecin

Devinez le métier le plus recherché sur Academos?  (là, j’imagine que tout le monde crie en même temps: médecin!!!). Oui, c’est bien médecin!!

Vous êtes nombreux à vouloir en savoir plus sur cet métier alors pour répondre à votre demande, Academos a interviewé Eric Yamga

Eric en quelques mots : médecin et mentor Academos

Mentor Academos et médecin, Eric se décrit comme quelqu’un d’enjoué et d’empathique, tout en étant sérieux. Des qualités primordiales lorsqu’on est médecin!

Il a d’ailleurs choisi ce métier parce qu’il considère que la médecine est un mélange parfait entre arts et sciences fondamentales: cela encourage une stimulation intellectuelle et scientifique mais permet également d’avoir une interaction avec des individus qui ont chacun leurs histoires et leurs vécus.

En tant que résident en médecine interne à l’Université de Montréalil effectue présentement sa résidence à l’hôpital Sacré-Coeur: il rencontre et soigne des patients ayant plusieurs problèmes complexes et se base sur ces examens pour faire un diagnostic. En tant que résident, il continue à développer ses connaissances tout en transmettant son savoir aux étudiants en médecine.

Tu es curieux, discipliné, et passionné? Peut-être que la médecine est faite pour toi!

Regarde la vidéo pour savoir les conseils qu’Eric a à donner aux futurs médecins et contacte-le directement pour en savoir plus!

 

 

Pour confirmer ton choix, contacte Eric sur Academos.

Ps: tu veux avoir accès aux mentors Academos en tout temps? Télécharge l’application!

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz