X
    Categories: BonusMétiersVidéos

DOSE DE MÉTIER: Les conseils d’une mentore avocate pour exercer son métier

Ton sens de la justice est affûté et tu aimes argumenter ou négocier? Tu pourrais exercer le métier d’Andrée-Anne, avocate chez Agropur.

Academos l’a interviewé et a recueilli ses conseils pour devenir avocat, juste pour toi 😉

Dose de métier: Les conseils d’une mentore avocate pour exercer son métier

Andrée-Anne exerce le droit du travail, mais son parcours a commencé par des études en administration des affaires.

En plus d’être curieuse, engagée et organisée, cette jeune avocate a un sens aigu de la justice.

Après avoir entamé des études en administration des affaires, Andrée-Anne s’est tournée vers le droit (qu’elle a étudié à l’Université d’Ottawa), notamment à cause de toutes les possibilités qu’offre ce domaine d’études: droit civil, droit criminel, spécialisation en droit des affaires…et bien plus. Comme quoi, le chemin vers le métier de ses rêves n’est pas forcément linéaire 😌

Le parcours pour devenir avocat est assez complet et nécessite de la discipline ainsi qu’une certaine compatibilité avec les surligneurs – tu dois vraiment être chummy chummy: le Code civil est un livre un petit peu épais et les informations à retenir sont nombreuses. Pour vrai, le transporter donne mal au dos.

De plus, c’est un secteur en constante évolution et qui donne une place spéciale aux personnes novatrices et persévérantes. Il faut donc sans cesse renouveler ses connaissances et avoir une volonté à développer son sens de l’analyse.

Avec des études en droit, tu peux travailler en entreprise ou à ton compte et parfois même à l’international.

Regarde la vidéo pour en savoir un peu plus sur le parcours d’Andrée-Anne 👇

Tu veux en savoir plus sur le droit du travail ou sur le droit en général? Contacte-la et pose-lui toutes tes questions!

Pour ne manquer aucun message de tes mentors, télécharge l’application ici.

Ornella Tannous :