X
    Categories: Trucs & astuces

5 questions qui feront changer le cours de ton cybermentorat – Academos

Qu’est-ce que vous aimez de ce métier? Combien gagnez-vous? Où avez-vous étudié? Etc… Il est clairement temps de renouveler ton choix de questions!

Voici quelques suggestions de questions que tu pourras adapter au contexte de ta relation avec ton mentor et avec lesquelles tu pourras relancer ta conversation. Sache que plus tu donnes de détails dans tes réponses, plus ton mentor pourra t’interroger et ainsi faire avancer tes démarches. À l’opposé, nous t’invitons à ne pas trop poser de questions dans tes messages, c’est plutôt la qualité qui est à privilégier au delà de la quantité. Ton mentor appréciera 😉

1) Qu’est-ce que tu espérais de ton métier, mais qui n’est jamais arrivé? Nous sommes parfois attirés par certains domaines pour des raisons particulières. Il arrive pourtant que ces motivations des débuts de carrière changent ou même n’arrivent jamais..
2) Quel conseil aurais-tu voulu avoir avant de te lancer dans ce domaine? Il arrive qu’avec ce fameux conseil, ton mentor aurait évité une tonne de détours pour arriver à ses fins.
3) Qu’est-ce que tu aimes le moins de ton métier? Parce qu’il faut bien savoir le pire pour apprécier le meilleur!
4) Quelle est ta motivation pour te lever le matin? Au-delà du salaire et des conditions, ça prends beaucoup plus pour avoir la motivation de se réveiller tous les matins!
5) Quels sont les lieux physiques que vous fréquentez-vous dans le cadre de votre travail? Parce que ceux-ci influencent le cours des journées. Un bureau? Des salles de réunions? Les transports en commun? Sur la route? À la maison? Chacun comporte son lot d’avantages et de désavantages. Et toi? Quelle est ta meilleures question? Comment tu fais pour relancer ton mentor?  Nous avons 2250 mentors pratiquant tous les métiers, il y en a un pour toi. Inscris-toi.

aca-admin: