Une Corvette 68 pour soutenir la persévérance scolaire

2 min
0%
Par Michèle Cyr-Lemieux, le 3 mai 2017

Une Corvette 68 pour soutenir la persévérance scolaire

Avec la belle saison qui s’annonce, Academos est fier d’annoncer sa collaboration au projet Corvette 68, initié par l’équipe de LC Média, éditeur du fameux Guide de l’auto. Le projet Corvette 68 vise la restauration d’une légendaire Corvette 1968 par les étudiants de l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (EMEMM) et des professionnels du monde de l’automobile. Une fois retapée, la Corvette 68 fera l’objet d’un tirage lors du Salon de l’auto 2018 et les profits réalisés par la vente des billets seront distribués à 5 fondations qui soutiennent le développement des jeunes et la persévérance scolaire, dont Academos.

Projet au profit de la relève

Le projet est simple : prendre une Chevrolet Corvette 1968 qui a besoin d’un peu d’amour, la revamper en permettant à des jeunes de mettre en pratique leurs apprentissages en restauration de voiture et permettre à M-Mme-Tout-le-monde de soutenir l’avenir des jeunes en achetant des billets de tirage pour courir la chance de gagner la Corvette relookée.

Le projet Corvette 68 est la continuité logique du projet Mustang 67, qui l’année dernière avait eu un vif succès et permettant de distribuer plus de 25 000$ aux organismes jeunesses participants.

“Investir dans un projet qui permet à des jeunes de la relève d’élargir leurs horizons et à d’autres jeunes de se sentir plus à l’aise dans leur milieu scolaire vaut davantage que les sous. Ainsi, le Projet Corvette 68 permet d’espérer une relève de qualité, que ce soit dans le domaine de l’automobile ou un autre. Dans quelques années, nous tous profiterons de cet investissement. De plus, en aidant ces jeunes, le Projet Corvette 68 permettra de sauver une petite partie de notre patrimoine automobile”

Academos à la rencontre des jeunes de l’EMEMM

En plus de bénéficier d’une partie des profits réalisés par la vente des billets, Academos est content de pouvoir aller à la rencontre des étudiants de l’école EMEMM et de discuter d’orientation professionnelle et d’insertion sur le marché du travail avec ces jeunes issus de la formation professionnelle. Grâce à la collaboration de M. Serge Gauthier, directeur de l’établissement, notre équipe rendra visite aux différentes classes de l’école et favorisera les contacts entre les étudiants et les mentors travaillant dans le secteur automobile, disponible sur la plateforme Academos

Nous invitons tous nos partenaires, mentors bénévoles et amis à contribuer à ce projet nouveau pour Academos en achetant des billets en ligne au coût de 20$ au www.tiragecorvette68.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz