Offre d’emploi : technicien ou technicienne comptable

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Par Guillaume Saloin, le 22 mars 2017

Offre d’emploi : technicien ou technicienne comptable

Chez Academos, nous croyons profondément que l’important dans la vie, c’est de faire ce que l’on aime. Trouver un métier qui nous passionne et avoir du plaisir au travail est le meilleur moyen d’avoir du succès et d’être heureux.

En connectant gratuitement, depuis 17 ans, les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail, nous les amenons à concrétiser leur projet de vie professionnelle, controns le décrochage scolaire, améliorons le taux de diplomation et préparons la relève à la vie dans le monde du travail.

Plus de 100 partenaires des milieux des affaires, scolaire et communautaire collaborent au projet, entre autres en appuyant le recrutement de bénévoles et en soutenant financièrement le développement de l’organisation.

DSC_1694Ce que nous offrons

Un environnement de travail, dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité. Vous serez en étroit contact avec une quinzaine de collègues de travail. Academos est située au 338, rue Saint-Antoine Est, tout près de la station de métro Champ-de-Mars.

Description de poste

Technicien ou technicienne comptable, disponibilité d’environ 8 heures par semaine, la personne devra effectuer son travail au bureau d’Academos.

Sous la supervision de la directrice générale, la personne retenue sera responsable du cycle complet de la comptabilité d’un organisme de bienfaisance et d’un organisme à but non lucratif. La personne retenue remplira les tâches suivantes :

  • Participer à la préparation des états financiers mensuels;
  • Compléter les analyses financières de façon mensuelle, trimestrielle et annuelle ainsi que procéder aux écritures nécessaires de régularisation;
  • Préparer des documents pour les audits de fin d’année;
  • Préparer différents rapports; (flux de trésorerie)
  • Procéder à la facturation et à la gestion des comptes clients;
  • Veiller à l’encaissement de l’ensemble des paiements;
  • Préparer les bordereaux et effectuer les dépôts à la banque;
  • Effectuer le recouvrement des comptes clients;
  • Compléter les reçus de don;
  • Traiter des comptes fournisseurs;
  • Préparer les rapports gouvernementaux (TPS/TVQ)
  • Produire la paie pour les employés;
  • Faire le suivi des banques vacances, maladies et mobiles permises;
  • Réviser et émettre les T4 et relevés 1 et sommaires;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil idéal

  • DEC en techniques administratives – option comptabilité;
  • Cinq (5) années d’expérience en entreprise (avoir travaillé pour un OBNL serait un atout);
  • Connaissance d’un logiciel comptable, idéalement SAGE 50 Comptabilité supérieur;
  • Connaissance de la série Office (Word, Excel);
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Autonomie, fiabilité;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Respect de la confidentialité;
  • Respect des échéanciers.

Prière de soumettre votre curriculum vitae ou offre de service d’ici le 10 avril 2017 par courriel à : jgunville@academos.qc.ca

L’emploi du masculin vise essentiellement à alléger le texte. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

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