X
    Categories: Innovations

Comment dire merci t’aidera à obtenir le métier de tes rêves

Que ferais-tu si Academos n’existait plus? À qui poserais-tu tes questions pour mieux connaître le marché du travail?

Sans ce service, tu serais obligé de faire ton choix de carrière par toi même, au risque de te tromper. Bien sûr, tu pourrais naviguer sur le web, mais tu n’aurais pas un contact humain avec des professionnels qui travaillent dans les domaines qui t’intéressent.

Pas de panique, Academos existe et existera encore longtemps. Mais si je te disais que la meilleure façon de garder la plateforme active est de dire merci. Merci à qui? À tes mentors!

 

Ça tombe bien puisque du 10 au 16 avril, Academos souligne la Semaine de l’action bénévole alors c’est le moment idéal pour remercier un mentor qui t’a soutenu. Pourquoi? Parce qu’un simple merci encourage les mentors à poursuivre leur implication.

 

Voici 3 façons de les remercier:

1.Donne de tes nouvelles à tes anciens mentors

En reconnectant avec un ancien mentor, tu peux lui dire ce que tu as accompli et ce dont tu es fier. Ils seront touchés par ce geste… C’est ça leur paie!

2.Remercie ton mentor lorsqu’il t’a aidé

Si tu reçois une superbe réponse à tes questions, il est temps de dire MERCI à ton mentor de t’avoir consacrer du temps. C’est simple, 5 lettres, et ça fait du bien 🙂

3.Aime son profil de mentor

Si tu n’as vraiment pas le temps de lui écrire un merci, au moins, aime son profil de mentor sur Academos 😉

 

Passionné, inspirant, à l’écoute, patient sont quelques-unes des nombreuses qualités de nos 2200 mentors bénévoles. En as-tu d’autres à ajouter à cette liste?

Ensemble, cette belle communauté se met à ta disposition afin de t’aiguiller dans la quête du métier de tes rêves.

Tu ne le sais peut-être pas, mais 2015-2016 aura certainement été une année record de recrutement de mentors. En effet, 550 nouvelles recrues joignent la communauté bénévole d’Academos. Résultat: plus de choix pour toi!

 

Le mouvement est bien vivant, nous avons le vent dans les voiles.

N’attends-pas, remercie tes mentors!

#SAB2016

aca-admin: