Le Collège LaSalle et Academos, ensemble pour la relève en jeux vidéo

3 min
0%
Par Michèle Cyr-Lemieux, le 12 avril 2018

Le Collège LaSalle et Academos, ensemble pour la relève en jeux vidéo

Depuis longtemps associé à Academos, le Collège LaSalle est heureux de réitérer son engagement envers l’organisme pour les deux prochaines années. À la suite de la campagne Polychrome visant à faire la promotion des carrières dans l’industrie de la mode et ayant obtenu plus de 375 000 impressions, le Collège LaSalle souhaite, dans un premier temps, valoriser son tout nouveau DEC en programmation de jeux vidéo auprès des jeunes du Québec.

Les jeux vidéo : industrie en besoin de relève

Comme le mentionne une récente étude de TECHNO COMPÉTENCES, l’industrie québécoise des jeux vidéo occupe une place dominante au Canada. Selon l’étude, cette industrie abrite 29 % de l’ensemble des studios canadiens et 53 % de la main-d’œuvre (chiffres de 2016) et a su établir sa réputation grâce à la qualité de sa main-d’œuvre créative.

Cependant, comme plusieurs industries du Québec, elle peine à combler ses postes disponibles et c’est pour cette raison que le Collège LaSalle s’est tourné vers Academos.

Avec sa grande capacité à rejoindre les jeunes partout au Québec, Academos a l’expérience afin d’intéresser les milléniaux et les Z aux différents aspects parcours scolaires menant à une carrière  en jeux vidéo.

Comment aller au-delà du jeu

Avec des contenus pertinents et l’expérience de dizaines de mentors travaillant dans l’industrie des jeux vidéo, Academos arrive à aller au-delà du jeu pour faire découvrir les multiples compétences et intérêts liés à ce secteur d’activité.

« Le jeu vidéo est omniprésent dans la vie de certains jeunes, mais peu d’entre eux connaissent réellement les réalités des professionnels de cette industrie. Academos, avec le contact inédit de ses mentors, contribuera à démystifier cette industrie auprès des jeunes détenant les intérêts liés à ce secteur. »

– Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos

« Nous trouvons que c’est un outil important pour les étudiants pour valider leurs choix. C’est un outil complémentaire. Avec Academos, les étudiants ou futurs étudiants peuvent parler avec des gens qui sont dans le métier et ça s’ajoute à tout ce qu’on fait au collège avec le Service emploi. »

Marie-France Tassé, directrice des études, Collège LaSalle

Page du Collège LaSalle sur Academos

 

 

À propos du Collège LaSalle

Fondé en 1959 dans l’arrondissement LaSalle à Montréal, le Collège LaSalle offre de la formation professionnelle, collégiale et préuniversitaire. Situé au cœur du centre-ville de la métropole, il est le plus important collège bilingue en Amérique du Nord. Il compte 5 écoles spécialisées, proposant plus de 60 programmes : Mode, arts et design; Hôtellerie et tourisme; Gestion et technologies; Sciences et techniques humaines ainsi que Formation en ligne. Membre du réseau LCI Éducation, le Collège LaSalle est fier de son lien direct entre le milieu du travail et le domaine de l’éducation, non seulement au Canada mais partout à travers le monde. Le talent de ses étudiants a été récompensé à plusieurs reprises dans divers concours.

À propos d’Academos

L’application incontournable pour trouver le métier de ses rêves connecte les 14-30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus scolarisée, qualifiée et prospère. Organisme sans but lucratif fondé en 1999, Academos est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme est aussi épaulé financièrement par plusieurs partenaires d’affaires, dont Alcoa, ArcelorMittal, l’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER), les Pros de l’assurance, belairdirect, Intact Assurance, Agropur, Desjardins, Collège LaSalle, Ubisoft, l’École de technologie supérieure (ÉTS) et Investissement Québec. Academos est également soutenu par The Counselling Foundation of Canada, la Fondation Desjardins, la Fondation Alcoa et la Fondation Arconic.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz