Agropur et Academos unissent leurs forces pour favoriser la relève dans l’industrie agroalimentaire au Québec

2 min
0%
Par Michèle Cyr-Lemieux, le 6 décembre 2016

Agropur et Academos unissent leurs forces pour favoriser la relève dans l’industrie agroalimentaire au Québec

Soutenir la relève, voilà un engagement pris par Agropur il y a plusieurs années et c’est avec fierté qu’un pas de plus est fait en ce sens par la coopérative laitière aujourd’hui. Academos est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec Agropur pour l’année 2016-2017, lequel comprend de nombreuses initiatives visant à piquer la curiosité des jeunes envers l’industrie agroalimentaire.

sans-titre-8

 

« Parce qu’Agropur croit en la relève et en l’importance d’être une source de fierté, d’inspiration et d’espoir, nous sommes convaincus que la collaboration Academos-Agropur aura un impact des plus positifs auprès des jeunes et fera connaître notre coopérative comme une entreprise innovante et citoyenne offrant une multitude de possibilités qui, nous l’espérons, saura susciter l’intérêt de nos futurs talents.»

Fidèle à ses valeurs d’entraide et de solidarité, Agropur contribuera également activement au recrutement de mentors bénévole sur le réseau social de l’orientation afin que ses employés puissent partager avec les jeunes la passion qui les anime tout les jours dans leur emploi chez Agropur; contribuant ainsi à combler le besoin de relève grandissant dans l’industrie agroalimentaire.

« Academos est très fier de cette collaboration qui s’amorce avec Agropur, dans un secteur d’activité crucial dans l’économie du Québec, mais qui est peu représenté actuellement sur la plateforme Academos. Nul doute que la présence accrue de mentors du domaine de l’agroalimentaire fera découvrir des métiers passionnants à nos jeunes utilisateurs et les encouragera à poursuivre leurs études vers la diplomation. »

Academos souhaite la bienvenue à Agropur dans la grande famille des organisations qui en devenant nos partenaires, ont fait de la relève leur projet de société!

hfzyhpnk1oc-sandis-helvigs

 

À propos d’Agropur

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l’industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d’affaires de 5,9 milliards de dollars en 2015. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 367 membres et les 8000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,7 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA,Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d’Aliments Ultima, une coentreprise d’Agropur coopérative.

À propos d’Academos 

Le réseau social Academos connecte les 14-30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus scolarisée, qualifiée et prospère. Organisme sans but lucratif fondé en 1999, Academos est soutenu financièrement par le gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme est aussi épaulé financièrement par plusieurs partenaires d’affaires, dont Alcoa, ArcelorMittal, Argropur, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, Pros de l’assurance, Belairdirect, Collège LaSalle, Ubisoft et Investissement Québec.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz