Academos fait du bénévolat pour les sans-abris

1 min
0%
Par aca-admin, le 20 décembre 2011

Academos fait du bénévolat pour les sans-abris

En ce matin pluvieux du jeudi 15 décembre,toute l’équipe d’Academos, au grand complet, s’était donné rendez-vous à la Maison Benoît Labre pour égayer les cœurs de près de 100 sans-abris.

Conscient que le succès de notre organisme tient à la mobilisation de nos bénévoles, nous tenions, nous aussi, à offrir de notre temps.

Des repas chauds et réconfortants ont été concoctés et servis. Au menu : soupe, chili con carne, salade printanière et muffin au chocolat. Les lieux ont été décorés pour rappeler le temps des fêtes et plus de 100 cadeaux ont été emballés.

En plus de resserrer nos liens,cette activité nous a permis de vivre une expérience à la fois collective et personnelle extrêmement enrichissante où chacun d’entre nous en ressort plus épanouis.

Academos tient à remercier chaleureusement l’ensemble du personnel de la Maison Benoît Labre qui nous a réservé un excellent accueil tout au long de la journée et qui fait preuve, chaque jour, d’un dévouement sans borne.

La maison Benoit Labre a été fondée en 1952 par Tony Walsh en tant que refuge de jour pour les sans-abris. Le personnel et les 500 bénévoles s’engagent à fournir aux invités les services essentiels tels : des repas chauds, des repas d’urgence, des vêtements, des douches, ainsi que des programmes et services personnalisés ne coûtant rien aux invités. La Maison est entièrement dépendante des dons et du bénévolat.

Pour faire un don ou obtenir des informations supplémentaires, nous vous invitons à vous rendre sur le site : benedictlabre.org
Guillaume Saloin
Chargé des communications et stratégie Web
Academos Cybermentorat

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz