X
    Categories: Corporatif

Academos salue l’approche novatrice de la nouvelle Stratégie d’action jeunesse 2016-2021

Academos, identifié comme leader en persévérance scolaire chez les 15-29 ans dans le cadre de la Politique québécoise de la jeunesse 2030, salue le gouvernement du Québec pour cette nouvelle Stratégie d’action jeunesse dont les orientations répondent aux besoins et réalités des jeunes du 21e siècle.

Academos est fier d’y collaborer depuis 2006 grâce à son réseau social qui met en contact 46 000 jeunes avec 2 200 mentors bénévoles dans un but d’orientation professionnelle.

Academos collaborera au sein de deux axes d’intervention :

  • l’éducation dans le but de favoriser l’accès aux services scolaires et professionnels,
  • l’entrepreneuriat afin de faciliter la reprise d’entreprises en mettant en contact des jeunes avec des mentors entrepreneurs qui ont vécu l’expérience d’une reprise d’entreprise.

L’aide financière accordée à Academos dans le but favoriser la persévérance et la réussite scolaire des Québécois de 15 à 29 ans est de 2 250 000 $ pour les trois prochaines années et de 100 000 $ pour 2017 concernant le projet favorisant l’entrepreneuriat chez les jeunes.

« Cette bonne nouvelle témoigne de notre succès et nous encourage à continuer à innover et créer de nouvelles façons de faire pour accompagner les jeunes dans la préparation de leur avenir professionnel. Le mentorat est aussi un excellent moyen de favoriser l’entrepreneuriat chez les jeunes et je suis ravie que le gouvernement nous permette d’aller plus loin grâce à ce projet » a déclaré Mme Catherine Légaré, Présidente fondatrice d’Academos.

Guillaume Saloin: