X
    Categories: Corporatif

Academos à la rencontre de 2000 élèves dans 8 régions du Québec

Enio c'est la nouvelle plateforme d'orientation numérique développée par Academos

Academos, l’application pour trouver le métier de ses rêves, rencontre plus de 2000 élèves dans 10 écoles dans le cadre de la première édition de la tournée Dose d’adulte qui se tiendra du 24 novembre au 15 décembre 2017. Aujourd’hui, la tournée s’arrête au Séminaire Saint-Joseph. L’objectif est d’offrir une activité orientante clé en main aux écoles et d’inspirer des milliers de jeunes dans leur orientation scolaire et professionnelle. Une initiative d’Academos rendue possible grâce au soutien d’ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. et l’appui de la Caisse d’économie solidaire Desjardins.

En route vers la vie d’adulte, une dose à la fois
À la suite du lancement du nouveau blogue d’Academos, Dose d’adulte, un blogue à destination de la génération Z et des milléniaux qui a pour mission de donner des trucs et des astuces sur la vie d’adulte, l’idée d’une tournée dans les écoles a germé au sein de l’équipe. Après un concours lancé à la rentrée scolaire 2017, 10 écoles ont été sélectionnées au hasard parmis plus d’une soixantaine d’écoles participantes. «L’engouement s’explique par la nature de la tournée elle-même, les écoles sont à la recherche d’activités inspirantes et orientantes pour leurs élèves » a soutenu Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos. «La tournée Dose d’adulte a un côté unique et novateur par l’intégration du numérique dans ses activités » a ajouté Madame Légaré.

Les 10 écoles accueilleront l’escouade Academos dans une journée comprenant plusieurs volets :

  • Un atelier interactif de 60 minutes (en grand groupe) intégrant le numérique ;
  • La présence du conférencier inspirant Martin St-Pierre ;
  • Un kiosque et des prix de participation pour les  élèves ;
  • Une dose de réflexion sur le passage à l’âge adulte.

Au terme de la tournée, le grand prix (100 licences de la nouvelle plateforme d’orientation numérique Enio) sera tiré le 15 décembre prochain parmi les 10 écoles visitées.

Academos s’associe avec le conférencier Martin St-Pierre

Préférant ses jeans au costume veston cravate et le langage familier à la langue de bois, Martin St-Pierre étonne les foules. Mal à l’aise avec le titre de motivateur, il préfère plutôt celui d’introspecteur. À travers l’exploration de son propre parcours de vie, il permet aux jeunes d’accéder à leur plein potentiel afin de trouver le métier qui les passionnera. «Il y avait un fit naturel avec Martin St-Pierre, il est audacieux et  il a le ton que nous recherchions pour la tournée Dose d’adulte » a ajouté Mme Légaré.

 

Jérémy Leith: