Academos lance #PasPeuFiers et invite les jeunes à considérer le secteur des énergies renouvelables

3 min
0%
Par Jérémy Leith, le 15 novembre 2017

Academos lance #PasPeuFiers et invite les jeunes à considérer le secteur des énergies renouvelables

Pas peu fiers campagne d'academos métiers énergies renouvelables

Nous annoncons aujourd’hui le lancement de la campagne Web Pas peu fiers en partenariat avec l’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER). L’objectif de cette campagne est de faire connaître le secteur des énergies renouvelables aux jeunes de 16 à 25 ans du Québec.

Les filières des énergies renouvelables sont peu connues des jeunes et ne figurent pas parmi les premières pistes qu’ils explorent. Et pourtant, les énergies renouvelables sont le secteur qui connaît la plus forte croissance en emplois aux États-Unis. Au Canada, elles pourraient créer jusqu’à 4 millions d’emplois. Pour l’AQPER : « Academos était le partenaire tout désigné pour démontrer aux jeunes travailleurs de demain que les énergies renouvelables permettent d’allier passions, valeurs personnelles et emplois stimulants partout au Québec », a souligné Jean-François Samray, président-directeur général de l’AQPER. Le Québec compte des centaines d’entreprises actives dans tous les secteurs des énergies renouvelables (éolien, solaire, hydroélectrique, biomasse, biocarburant, biogaz) et dans toutes les régions du Québec.

Quand on est pas peu fiers, ça se ressent et surtout, ça se voit!

Courtes, ludiques et surprenantes, les trois vidéos accompagnant la campagne web mettent en scène des travailleurs dans le secteur des énergies renouvelables. Nous mettons l’accent sur la conséquence positive de travailler dans ce secteur. « Aujourd’hui, les milléniaux ou la génération Z sont plus attirés vers des métiers qui reflètent leurs valeurs », a souligné Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos. « Nous lançons un appel à tous les professionnels et professionnelles œuvrant dans le secteur des énergies renouvelables à devenir mentor sur la plateforme Academos et ainsi transmettre leur passion » a ajouté Mme Légaré.

Destiné aux jeunes Québécoises et Québécois de 16 à 25 ans, le microsite Pas peu fiers lancé aujourd’hui comprend :

  • Trois articles de blogue qui illustrent les raisons d’être fiers de travailler dans les énergies renouvelables;
  • Trois vidéos présentant Alexandra, Sophie et Antoine qui travaillent dans les énergies renouvelables. Ils sont fiers de faire partie de cette industrie et d’avoir un impact positif pour demain;
  • Un jeu-questionnaire ludique qui invite les jeunes à tester leurs connaissances au sujet des énergies renouvelables.

Au terme de leur expérience sur le microsite, nous invitons les jeunes à contacter un mentor œuvrant dans le secteur des énergies renouvelables.

À propos de l’AQPER

Active au Québec depuis plus d’un quart de siècle, l’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable (AQPER) regroupe les producteurs, équipementiers et entreprises de biens et services du secteur.

Sa mission est d’accroître la production d’énergie renouvelable de source indépendante et d’en maximiser la valorisation dans le portefeuille énergétique québécois. Ses actions sont fondées sur le respect des principes du développement durable et favorisent le développement économique tant des régions que des grands centres du Québec.

À propos d’Academos

Academos, l’application pour trouver le métier de tes rêves, connecte les 14-30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus scolarisée, qualifiée et prospère. Organisme sans but lucratif fondé en 1999, Academos est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme est aussi épaulé financièrement par plusieurs partenaires d’affaires, dont Alcoa, ArcelorMittal, les Pros de l’assurance, belairdirect, Agropur, Desjardins, l’Association québécoise de la production d’énergie renouvelable, l’École de technologie supérieure, Collège LaSalle, Ubisoft et Investissement Québec. Academos est également soutenu par la Fondation Desjardins et la Fondation Alcoa.

Crédits 

Annonceur : Academos (Catherine Légaré) ; AQPER (Jean-François Samray)
Concepteur : Academos (Ornella Tannous, Jérémy Leith, Lilian Lopez) ; Alkalime (Cédric Gavillet)
Stratégie : Academos (Ornella Tannous)
Conception d’interface : Academos (Jérémy Leith)
Stratégie numérique et médias sociaux : Academos (Ornella Tannous)
Création de contenu : Academos (Ornella Tannous, Kim Ratté)
Image de marque, design et développement Web : Alexis Proulx
Vidéo : La Corp (Julien T. Chartier)
Placement média : Kabane (Ann B-G)
Acteurs : Charleyne Bachraty, Simon Boisvert, Ida Dudenhoeffer, Kim Ratté, Mélanie Sousa Cunha, Jacob Ospina-Echeverria

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz