X
    Categories: Corporatif

Academos lance la deuxième édition de sa Coalition pour la persévérance scolaire

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est avec fierté qu’Academos annonce aujourd’hui le lancement de la 2e édition de sa Coalition pour la persévérance scolaire. Ce regroupement d’entreprises vise à bonifier et diversifier l’offre de mentor qu’Academos met à la disposition de la jeunesse québécoise afin de les soutenir et les préparer à rejoindre le marché du travail.

La première édition de la Coalition regroupait plus de 25 organisations et entreprises. Chaque membre de cette Coalition avait pour mandat de recruter des professionnels dans son secteur d’activité. Ce qui avait permis à l’organisme de recruter plus de 175 mentors qui ont ainsi pu aider des milliers de jeunes à identifier le métier de leur rêve, et ainsi favoriser un Québec plus scolarisé, plus qualifié et plus prospère. L’objectif, cette année, est de recruter 250 nouveaux mentors œuvrant dans tous types de secteurs d’activités et également de recueillir 10 000 $ en dons afin de soutenir les activités d’Academos et donc financer diverses activités en milieu scolaire. Pour y parvenir, Academos souhaite rallier 35 organisations à sa cause et lance dès aujourd’hui un appel à la mobilisation du milieu des affaires à travers le Québec.

« Depuis quelques années, nous observons que le milieu des affaires a à cœur de favoriser la réussite éducative du Québec. Avec la deuxième édition de la Coalition, nous permettons à nouveau aux dirigeants d’avoir un impact direct sur les futures générations. Et ce, par l’intermédiaire d’un organisme qui a démontré son leadership dans le domaine » a déclaré Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos.

Des acteurs influents tels que l’Association des agences de communication créative (A2C), GSOFT, Aéro Emploi, Alcoa et Ubisoft ont déjà signifié leur intérêt à participer à la prochaine édition.

Les membres de la Coalition Academos 2016-2017 seront dévoilés dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire qui se tiendront du 13 au 17 février 2017.

 

À propos d’Academos

Le réseau social Academos connecte les 14-30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus scolarisée, qualifiée et prospère. Organisme sans but lucratif fondé en 1999,Academos est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec pour favoriser la persévérance scolaire et faciliter le choix de carrière. L’organisme est aussi épaulé financièrement par plusieurs partenaires d’affaires, dont Alcoa, ArcelorMittal, l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, la Fondation Desjardins, Collège LaSalle, Pros de l’assurance, Agropur, belairdirect, Ubisoft et Investissement Québec.

 

Guillaume Saloin: