Academos et la Fondation Desjardins lancent le premier événement virtuel d’information scolaire et professionnelle

1 min
0%
Par Guillaume Saloin, le 30 janvier 2017

Academos et la Fondation Desjardins lancent le premier événement virtuel d’information scolaire et professionnelle

ISEP-BanniereEvenementFacebook2Je suis extrêmement fière de vous annoncer le lancement ce mercredi 1er février du premier événement virtuel d’information scolaire et professionnelle.

Cet événement qui n’aurait pu voir le jour sans la contribution de la Fondation Desjardins vise à aider les jeunes du secondaire et du postsecondaire à faire leur demande d’admission à leur programme d’études en vue du 1er mars prochain.

L’événement « Pour trouver le programme de tes rêves » que nous avons élaboré, en collaboration avec l’Association québécoise d’information scolaire et professionnelle (AQISEP), sera accessible gratuitement via une diffusion en direct sur Facebook, le 1er février à 18h30.

Tourné dans le studio de diffusion en ligne d’Ubisoft Montréal, des conseillers en information scolaire et professionnelle répondront aux questions des étudiants en lien avec le choix de programme par le biais d’un clavardage en ligne. Des professionnels comme Fred Bastien, Youtuber, Éric Sinotte, coach de carrière, et Ambre Lizurey, productrice associée de jeux vidéos chez Ubisoft, aborderont leur parcours et partageront leurs expériences lors de courtes entrevues de 10 minutes.

Pour Diane Derome, directrice générale de la Fondation Desjardins, il est nécessaire d’innover et de changer nos manières de faire pour amener les jeunes à persévérer dans leurs études et faire des choix éclairés et c’est en ce sens qu’ils sont fiers de contribuer à la réalisation de cet événement.

Le choix de programme est déterminant dans la vie des étudiants. C’est le plus souvent leur première grande décision. Ce que l’on souhaite, à travers cet événement, c’est diminuer le stress qu’ils vivent à ce sujet en leur donnant les bons outils et les bonnes réponses, mais également en leur démontrant, par le biais de nos intervenants, qu’il n’y a pas de mauvais choix .

Lien pour accéder à l’événement : http://bit.ly/programmedetesrêves

signature-catherine-legare

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz