Academos et la Fondation Alcoa : un partenariat pour l’avenir des jeunes

--

Grâce au soutien financier de la Fondation Alcoa, Academos réalisera deux projets d’envergure d’ici 2015. Après une première année de partenariat qui a permis l’organisation de cinq conférences web destinées à faire connaître des métiers peu connus aux étudiants des niveaux secondaire et collégial, Academos et la Fondation Alcoa s’unissent à nouveau alors que la Fondation Alcoa s’est engagée à verser à Academos 316 300 $ US, d’ici 2016, pour la réalisation de deux projets majeurs, soit le développement d’une nouvelle plateforme de cybermentorat et la formation de 50 jeunes sans emploi au marché du travail.

Un réseau social nouveau genre La nouvelle plateforme d’Academos réunira étudiants, travailleurs et entreprises afin d’aider chaque jeune à préparer son avenir. En effet, dès le 2 septembre, les jeunes pourront se créer un profil, bâtir un réseau professionnel et aller chercher l’appui de mentors dans leurs démarches d’exploration professionnelle, de choix de carrière et d’insertion dans le monde du travail. Ils seront également en mesure de rédiger leur curriculum vitae et de l’appuyer de recommandations de mentors.

« L’éducation est une valeur à laquelle Alcoa et sa Fondation accordent une grande importance. Ce sujet me tient personnellement à cœur et je crois qu’il est de la responsabilité des entreprises et des individus d’y contribuer. Je crois aussi qu’il faut le faire avec des moyens qui répondent aux besoins et aux réalités des jeunes de la société du 21e siècle, » a déclaré M. Martin Brière, président d’Alcoa Groupe Produits primaires – Canada, Europe et Afrique.

photo_sebastien_nielly_1

« Notre projet est une mine d’or pour le milieu des affaires et la Fondation Alcoa l’a bien compris. Grâce à notre contact privilégié avec les jeunes, les entreprises vont pouvoir intéresser de nombreux étudiants à leurs professions et assurer la relève de leur secteur, » a ajouté Mme Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos.

Une expérience concrète en milieu industriel Academos a également été choisi comme partenaire de la Fondation Alcoa afin d’offrir à 50 jeunes sans emploi, âgés entre 18 et 24 ans, une formation sur le marché du travail, de même qu’une expérience pratique dans un milieu industriel. Ce projet a été lancé dans le cadre des célébrations du 125e anniversaire d’Alcoa.

photo_sebastien_nielly_3

Marqué avec
Laisser un commentaire
Merci à nos partenaires