X
    Categories: Corporatif

Academos et Credo fiers de porter le 20e Défi OSEntreprendre dans la région de Montréal

Lancement du défi OSEntreprendre avec Academos.

Academos et Credo sont heureux de porter la 20e édition du Défi OSEntreprendre dans la région de Montréal. Academos aura comme mandat de mobiliser les acteurs du volet Entrepreneuriat étudiant et d’organiser La Semaine des entrepreneurs à l’école. Quant à Credo, l’organisation sera responsable des volets Création d’entreprise et Réussite inc. qui permettront de faire rayonner les créateurs d’entreprise du territoire. Les deux organisations sont fières de contribuer activement à inspirer nos jeunes et la relève entrepreneuriale montréalaise.

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. 

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère! Avec son volet Entrepreneuriat étudiant qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu’à l’université, son volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs et son volet Réussite inc. qui fait rayonner des succès inspirants, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!

Lancement du Défi OSEntreprendre avec l’équipe de Credo et Charles Lafortune.

Le Défi OSEntreprendre comprend trois volets et La Semaine des entrepreneurs à l’école

1. Le volet Entrepreneuriat étudiant du Défi OSEntreprendre

En réalisant un projet où ils sont au cœur de l’action, en complicité avec les intervenants scolaires, les jeunes changent leur monde! Que ce soit dès l’âge de 6 ans en créant un potager communautaire ou jusqu’à l’université par le lancement d’une nouvelle application, le Défi OSEntreprendre permet de faire rayonner ces belles initiatives dont les effets positifs sur la confiance en soi, l’identité et la persévérance scolaire se répercutent annuellement sur plus de 38 000 jeunes qui ont le plaisir d’entreprendre pour apprendre.  

2. La Semaine des entrepreneurs à l’école – Un déploiement partout au Québec!   

Du 13 au 24 novembre, des milliers d’élèves de 12 à 17 ans recevront la visite d’un entrepreneur dans le cadre de la « Semaine des entrepreneurs à l’école », une initiative qui se déploiera dans les 17 régions du Québec. Les conférences, d’une durée de 45 minutes, visent à sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, tout en les encourageant à croire en eux et à passer de l’idée à l’action!

3. Le volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre

Des gens audacieux et déterminés s’épanouissent et participent au développement de leur région en mettant sur pied de nouvelles entreprises. Qu’elles soient collectives ou individuelles, leur création est cruciale pour un Québec innovant, engagé et prospère. Générateur de fierté, OSEntreprendre offre l’occasion aux quelques 2 000 nouveaux entrepreneurs participant annuellement au Défi OSEntreprendre, de positionner leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion!  

4. Le volet Réussite inc. du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre veut inspirer la relève en faisant découvrir des modèles d’entrepreneurs accomplis en provenance des 17 régions du Québec. Le volet Réussite inc. fait rayonner les anciennes entreprises participantes du Défi OSEntreprendre qui sont toujours en affaires après 5 ans.

Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne : www.OSEntreprendre.quebec

Pour toute question concernant le Défi OSEntreprendre dans la région de Montréal pour le volet étudiant et La Semaine des entrepreneurs, veuillez vous référer à Émilie Dumas (edumas@academos.qc.ca)

Jérémy Leith: