X
    Categories: Bonus

6 bonnes raisons de fabriquer ta carrière dans l’industrie manufacturière

Les carrières dans le milieu de la fabrication ont bien changé ! Academos t'explique pourquoi.

Le travail en usine te paraît plate? Tu le penses routinier, dans des endroits bruyants où tout l’monde travaille tout seul dans son p’tit coin ? Tu imagines les gens qui font ces métiers revenir à la maison tous les soirs les mains sales, le dos courbé d’avoir forcé sur de la grosse machinerie lourde toute la journée?

Détrompe-toi !! Les carrières dans le milieu de la fabrication ont bien changé ! Ne t’empêche surtout pas d’explorer de leur côté à cause des fausses rumeurs qui circulent à leur sujet.

Voici 6 bonnes raisons qui sauront attirer ton attention vers ces métiers pour te fabriquer une carrière du tonnerre :

1. Tu veux étudier longtemps ? ou encore travailler le plus rapidement possible ? Tu peux autant choisir un programme de formation professionnelle, qu’une technique au collégial ou encore une formation universitaire  pour accéder à ces emplois en demande.2.T’aimes les gadgets électroniques et informatiques ? En industrie, t’auras la chance de travailler  avec des technologies de pointes et des procédés à l’avant-garde que tu ne retrouverais nulle part ailleurs (oui, oui, des robots  genre! )

3.
 Tu es du genre qui aime voir rapidement le résultat de son travail ? Voici ta chance de fabriquer des choses concrètes qui font partie de ton quotidien. Prends 3 secondes et regarde tout ce qui t’entoure…1…2…3… Tada ! Tout ça a été fabriqué en usine.  Génial non ?4. Tu aimes créer, imaginer, inventer ? Ben avant d’arriver à l’étape de la fabrication de ce qui nous entoure, ça prend des gens comme toi pour les concevoir.5. Tu ne veux pas passer des mois à te chercher une job après tes études ? Ce sont les métiers qui t’offrent le plus de possibilités d’emploi en ce moment sur le marché du travail.6. C’est-tu payant tout ça? La moyenne des salaires se situe entre  20 et 35 $ de l’heure lorsqu’on  a acquis une certaine expérience. Certains postes peuvent être payés jusqu’à 100 000$ par an. Pas si mal non ?

Mais franchement, la meilleure façon de connaître l’univers de l’industrie manufacturière et des métiers qui s’offrent à toi, c’est d’aller à la rencontre de gens qui travaillent dans le domaine. Rends-toi au Salon des métiers manufacturiers le 5 avril prochain, de 10h à 16h, au Complexe Desjardins à Montréal et contacte nos mentors de ce secteur qui se feront un plaisir de répondre à tes questions.

Bonne chance dans la fabrication de ta carrière !

aca-admin :