X
    Categories: Corporatif

Academos au Canada… pourquoi pas?

Academos à Cannexus!

Academos prenait part, du 21 au 24 janvier 2018, à Cannexus, le plus important congrès en développement de carrière au Canada, pour y lancer sa toute première mission exploratoire. Fort de son succès au Québec, Academos souhaite mettre son expertise au bénéfice d’autres communautés pour contribuer à mieux répondre aux besoins d’orientation des jeunes.

La délégation était composée de quatre personnes, soit trois membres de la direction d’Academos, Catherine Légaré, présidente-fondatrice, Lyne Maurier, directrice générale et Marianne Lefebvre, directrice de la commercialisation ainsi que de Lucie Demers, directrice éditoriale chez Septembre éditeur (en tant que partenaire ayant contribué à développer Enio).

Madame Légaré agissait à titre de maître de cérémonie aux côtés de Tony Botelho de l’Université Simon Fraser. Elle a également présenté la nouvelle application Enio dans le cadre d’un atelier co-animé avec Lucie Demers. Plus de cinquante participants sont également venus découvrir le réseau social Academos et l’application Enio au salon des exposants.

L’objectif principal de la participation à Cannexus, le premier jalon de la mission exploratoire, était de faire connaître Academos et Enio, en plus d’établir des contacts auprès de partenaires potentiels. La participation à l’événement aura permis d’établir notre notoriété auprès de 1 000 congressistes Canadiens du développement de carrière et de tisser des liens avec une dizaine d’organisations œuvrant auprès des jeunes ou soutenant des initiatives innovantes, intéressées à réaliser un projet pilote sur leur territoire.

« La mission a aussi été l’occasion de revoir en personne et de remercier chaleureusement les dirigeants de la Counselling Foundation of Canada sans qui le développement d’Enio et la participation à Cannexus n’auraient pu être possible », souligne Catherine Légaré.

Prochaine destination de la mission exploratoire

Academos et Septembre éditeur seront présents à la 5e édition du Rendez-vous des écoles francophones en réseau (www.refer-edu.org) qui aura lieu les 22 et 23 mars 2018 à Montréal, dans le but de rencontrer des décideurs et professionnels francophones de l’éducation.

Devenez partenaire

Les projets de développement d’Academos et d’Enio, en français ou en anglais, vous interpellent? Vous souhaitez connaître nos prochaines destinations ou inviter notre équipe à venir vous rencontrer? Contactez dès maintenant Marianne Lefebvre, directrice de la commercialisation au 514.332.3006 poste 6265 ou au mlefebvre@academos.qc.ca.

Marianne Lefebvre :