X
    Categories: Corporatif

6 raisons pour lesquelles les milléniaux seront vos meilleurs employés

Academos tiendra sa Soirée-bénéfice sous le thème des milléniaux cette semaine. En tant que milléniaux et  en tant que votre futur employé, je m’adresse à vous, chers employeurs!

Dans les prochaines années, vous aurez droit à une arrivée massive de milléniaux sur le marché du travail. En effet, aux États-Unis, cette génération est maintenant la plus grande en terme de population. Ces jeunes de 14 à 30 ans pourraient vous faire peur, car leur façon de travailler est peu conventionnelle. Cependant, ils gagnent à être connus. Voici donc une liste des qualités que possèderont vos futurs employés :

1. Ils sont très-beaucoup-énormément créatifs.

Vous cherchez des idées pour un projet éventuel, une campagne de financement, un produit/service à offrir à votre clientèle? Ils auront des idées à la tonne et vous en feront part. Parfois, elles vous sembleront farfelues, mais les discussions mèneront à un résultat qui répondra à plusieurs besoins de vos clients, soyez-en assurés!

2. Vous voulez de la visibilité, ils vous la donneront.

Génération ultra-connectée, les milléniaux vous donneront de la visibilité sur les réseaux sociaux et sur le web. En quelques clics seulement, vous verrez les likes monter en flèche et le contenu qu’ils publieront sera valorisant pour vous. Ils vous mettront au courant des nouvelles technologies qu’ils pourraient intégrer à votre travail et seront prêts à prendre beaucoup de leur temps pour vous les expliquer. Sinon, ils se feront un plaisir de les utiliser pour vous : réseautage, communication et autres outils d’efficacité n’ont plus aucun secret pour eux.

3. Ils feront la promotion de votre entreprise, même en dehors de leurs heures de travail.

Ils feront partie de votre maison [un peu comme dans Harry Potter, le Star Wars de notre génération, alors, je vous suggère d’apprendre les références] et revêtiront les couleurs de votre entreprise comme un étendard. Travailler pour vous fera partie de leurs fiertés et ils parleront de l’entreprise à leurs amise et la feront découvrir aux gens qu’ils croisent. Par contre, ils en parleront en mal que si la raison #5 n’est pas respectée à leur goût.

4. L’horaire leur conviendra toujours (ou presque)

Un horaire de 9h à 17h, du lundi au vendredi? Très peu pour eux. Certains préfèrent travailler de soir ou de fin de semaine, d’autres se lèveront aux aurores pour effectuer leurs tâches. Bref, ils donneront le même temps de travail que les autres (et même plus) si vous suivez leurs horaires et leur rythme de vie.

5. Tout passe par la négociation.

Si leurs conditions de travail sont adéquates et donnant-donnant, ils seront prêts à tout donner pour vous. Loin d’être capricieux, les milléniaux veulent avoir accès à un milieu de travail stimulant, un horaire flexible et des petits plus qui leurs donneront envie de travailler. Ils ont une tête sur les épaules et sauront argumenter leurs demandes avec respect, tout en restant rigoureux dans leurs démarches. Si vous les respectez et vous leur donnez raison (même juste un peu), ils se dévoueront pour leur travail.

6. Rien n’est trop grand pour eux.

Je crois que c’est LA plus grande qualité qu’ils possèdent et que vous adorerez : ils sont ambitieux. Ils voient loin et ils voient grand. Ils sont prêts à mener tous leurs projets à terme, même si cela leur prend un voyage au Cameroun, 8 nuits blanches, 26 tasses de café et 200 pages de travail à remettre. Ils voudront participer à toutes les étapes et se dévoueront à 110%. Planification, organisation, mise en place, etc., ils vous donneront un coup de main et vous verrez rapidement les résultats de leurs efforts.

Les milléniaux ont tant à vous offrir. Ouvrez-leur vos portes et laissez-les aller un peu; leur potentiel explosera rapidement. Votre équipe de travail (et vous aussi, bien sûr) aura droit à des journées de travail pas banales ni routinières. Le travail prend un nouveau sens avec les milléniaux : il est partie prenante de leur quotidien et leur permet de se réaliser un peu plus, chaque jour.

Vous voulez en parler, en apprendre plus, venez à laSoirée-bénéfice d’Academos mercredi prochain, j’y serai!

aca-admin: