X
    Categories: Corporatif

5 (très) bonnes raisons de devenir mentor Academos

Vous souvenez-vous à quel moment et de quelle manière vous avez su le métier que vous vouliez exercer? Comment s’est fait ce fameux déclic? En parlant avec un ami, un parent? En lisant un article qui vous a follement intéressé?

Depuis 1999, Academos soutient les jeunes dans leurs réflexions en les mettant en contact avec des professionnels et travailleurs prêts à donner de leur temps pour les inspirer. D’ailleurs, 80 % des participants jugent que leur participation au mentorat d’Academos a influencé leur choix de carrière ou de formation.

Vous n’êtes pas encore convaincu? Voici cinq autres raisons pour lesquelles vous devriez devenir ambassadeur de votre métier en vous inscrivant comme mentor sur le seul et unique réseau social de l’orientation au Canada.

 

1. Parce que vous êtes passé par là

Rappelez-vous à quel point il est difficile de faire son choix de carrière. Les milléniaux ont de multiples aspirations et une panoplie d’options qui s’offrent à eux. Ils ne savent pas ce qu’ils veulent faire dans la vie et ce choix leur occasionne un stress immense… Ils ont besoin de vos conseils.

 

2. Parce que même les plus occupés auront le temps!

Academos vous permet une implication en ligne, peu prenante et flexible. Oui, oui, vous pouvez aider un jeune sans quitter le bureau, en étant dans le train ou encore de votre lazy boy. D’ailleurs, l’application Academos est maintenant disponible!

 

3. Parce que c’est très gratifiant

Être choisi parmi 2275 mentors, c’est assez incroyable comme sentiment! D’ailleurs, vos mentorés auront des champs d’intérêt communs avec vous. Fini la vision du choix de carrière en silo, ce sont les champs d’intérêt et les passions qui définissent l’algorithme de recherche de la plateforme.

 

4.Parce qu’en s’engageant auprès des autres, on augmente nos compétences en leadership

Faire du bénévolat améliore d’ailleurs plusieurs compétences liées aux affaires : la prise de décisions, la résolution de problèmes et la négociation.

 

5. Parce qu’on aide 50 000 jeunes à trouver le métier de leur rêve

La vie est trop courte pour s’ennuyer et c’est pour cette raison qu’on aide les jeunes à trouver un métier qui correspond à leurs champs d’intérêt. Academos est un service web gratuit disponible partout au Québec et qui, nous osons le souhaiter, contribue à ce que chacun soit heureux au travail.

 

Convaincu? Inscrivez-vous maintenant 

 

Alexandra Lamoureux: