4 aspects essentiels de ta future « vraie » job

2 min
0%
Par Jérémy Leith, le 23 février 2017

4 aspects essentiels de ta future « vraie » job

Chez Academos, on dit les choses comme elles le sont et on sait ce que tu veux dans ta future vraie job! On a trouvé un domaine qui répond pas mal à ce que tu cherches. Voici les quatre aspects essentiels de ton futur emploi.

Faire un peu d’argent?

On ne se fera pas de cachettes, on le sait que tu veux t’épanouir professionnellement, mais on sait aussi que tu veux bien gagner ta vie, n’est-ce pas? Tu sais, un travail qui te permettrait de subvenir à tous tes besoins : voyages, maison avant 45 ans, REER (oui oui), etc. Ce que tu veux, c’est d’être à l’aise financièrement et rapidement à la sortie de l’école et de savoir que le domaine que tu auras choisi offre des possibilités d’avancement.

Bon ok, l’argent n’est pas illimité…

 9@5 tous les jours, le reste de ta vie… #non

La routine c’est plaisant pour certains, mais à l’aube de la vingtaine, pas vraiment. Ton emploi doit t’offrir des nouvelles possibilités d’apprentissage et de nouveaux défis. On le sait que tu veux concilier ton travail avec tes 1 000 amis Facebook, tes 2 000 abonnés Instagram, tes 5 à 7, ton yoga et tes chalets de fin de semaine. Alors, pourquoi s’en tenir au 9 à 5 quand au fond, ce qui est important, c’est que le travail soit fait…non?

Flexibilité…

Pas de boss. #liberté

Avoir le choix d’être son propre patron, qui n’y rêve pas? Si tu as une idée de génie pour révolutionner une industrie, alors GO! Tu peux aussi être entrepreneur en reprenant une entreprise existante ou bien acheter la franchise d’une bannière. Et pourquoi ne pas valoriser l’intrapreneuriat…. Le quoi? C’est quand un employé avec l’âme d’un entrepreneur réussit à innover dans l’entreprise pour laquelle il travaille. Il suffit de trouver un employeur qui valorise les initiatives internes et on en connaît.

Quand tu réalises que tu n’as pas de boss…

As-tu 6 ans d’expérience?

#nonmaisundiplômerecherchédesemployeurs

Tu n’as sûrement pas 6 ans d’expérience et c’est bien OK, car tu as un diplôme dans un domaine où il y a un grand besoin de relève et un taux de placement de plus de 90 %. C’est ce que tu cherches. Il est bon de te lancer dans un programme scolaire où il y a un bon taux de placement. Question d’avoir du travail une fois que tu auras ton diplôme en main!

meme_experience

Encore une fois, on ne se fera pas de cachettes, le salaire, la flexibilité, l’autonomie et les perspectives d’avenir sont importants! On connaît une industrie qui répond à tous ces besoins et c’est l’assurance de dommages!

Y’a juste une façon de savoir si c’est fait pour toi, fais le quiz, l’assurance et vous, ça clique? C’est peut-être ta future vraie job.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification
avatar
wpDiscuz