X
    Categories: Trucs & astuces

3 trucs à savoir sur l’assurance quand on a 17 ans

Prends deux minutes de ta vie pour apprendre les trucs de base sur l’assurance. Après, on te dérange plus avec cela. Promis.

On te parlait récemment que travailler dans l’industrie de l’assurance, n’était pas une job de bas bruns. Après avoir fait mes recherches, je me suis rendu compte qu’il y a plein de choses que je ne connaissais pas sur l’assurance et j’ai eu envie de t’en faire part.

OK, cet article n’est pas le plus sexy, mais tu vas me dire MERCI après ta lecture.

Rémi, de chez belairdirect (en plus d’être le mentor le plus cool) m’a aidé à répondre à 3 questions clés!

1 . Ton coloc met le feu, tu fais quoi? 

Tu fais pleinement confiance aux talents culinaires de ton coloc Cédrick, mais son dessert de bananes flambées a incendié une bonne partie de ta coiffure et de la cuisine de l’appartement que vous louez. Priorité numéro un, tu éteins le feu (avec l’extincteur que tu as quelque part dans ta cuisine…bien sûr…ou appelles les pompiers!), mais après pour ta cuisine cramée, tu fais quoi?

Même si l’immeuble ne vous appartient pas, vous êtes responsables des lieux! Vous avez la responsabilité civile de dédommager votre propriétaire pour les dégâts causés à la cuisine… Sais-tu combien ça coûte rénover une cuisine? (Aaaahhhhh, demande à tes parents et regarde leurs yeux rouler). Et on ne parle même pas de tous tes trucs qui ont passé au feu durant les sparages de Cédrick! Avoir une assurance locataire  vous permettra de dormir en paix et de tolérer les envies de grand chef de Cédrick 🙂

2. Tu n’as pas d’auto et ta soeur te prête son char pour aller t’acheter le dernier Iphone 6S….Si tu avais un accident, serais-tu assuré?

Premièrement, tu dois savoir qu’il est obligatoire pour un propriétaire de voiture qui circule sur le chemin public d’avoir une assurance. C’est la loi! Et si tu as un permis de conduire en règle,
tu es protégé par la police d’assurance liée au véhicule. Note que si tu conduis régulièrement la voiture de ta soeur, elle doit en informer son assureur et t’ajouter comme conducteur. Pour en savoir autant que Miley Cyrus sur l’assurance auto, cette brave qui laisse conduire sa soeur, va lire l’article suivant.

3. Comment protéger ton vélo contre le vol?

Les pros de vélo te suggèrent de nouer un câble solide à travers tes roues avant et arrière, puis de le relier à un cadenas en U, que tu attaches ensuite à un poteau ou un à support à vélos [oublie les cadenas à combinaison]. Surtout, ne laisse pas ton vélo toujours au même endroit et ne te fie pas à une rue achalandée comme garantie! Si tu aimes ton vélo, range-le dans ton appart, dans ta chambre et dans une pièce quand tu es au boulot et si tu l’aimes à fond, vois si tu peux le faire assurer! (parles-en à ton assureur en même temps que tu adhères à une police locataire avec Cédrick).

 

Tu vois, ce n’était pas SI pire! 🙂 En jasant avec Rémi, je me suis aperçu que belairdirect est pas juste une compagnie cool qui commandite les Beaux malaises [as-tu vu la nouvelle saison?] mais aussi un lieu vraiment hot de travail. Pour voir tous les avantages,
clique ici
et pour connaître leur ouverture de postes, c’est ici que ça se passe.

aca-admin: