Academos le Lab

--

Academos le Lab, c’est l’incubateur de projets innovants d’Academos.

Ce laboratoire, lancé en 2018, nous permet d’expérimenter de nouveaux concepts et de produire des contenus inédits afin d’aider encore plus de jeunes Québécois à trouver le métier de leurs rêves. Parce que la vie est trop courte pour s’ennuyer!

Quatre projets font actuellement partie d’Academos le Lab :

  • Raoul, un chabot développé en partenariat avec la Fondation Desjardins et l’entreprise spécialisée Heyday, qui aide les jeunes dans leur orientation scolaire et professionnelle directement via la plateforme de conversation Messenger de Facebook.
  • « Catherine invite », une nouvelle série de vidéos dans laquelle Catherine Légaré, présidente-fondatrice d’Academos, reçoit des personnalités québécoises inspirantes dont les idées novatrices accélèrent les changements dans notre société. 
  • Repenser l’école, un blitz de co-création imaginé par 14 entrepreneurs sociaux (dont Catherine Légaré), qui a pour but de développer des solutions à des enjeux cruciaux en éducation. Près de 200 personnes de différents milieux ont participé aux deux premiers événements de Repenser l’école, en 2017 et 2018, afin d’imaginer une école plus attrayante, stimulante et adaptée au 21e siècle.  
  • Des données exclusives sur les milléniaux et la génération Z, qui seront dévoilées sous peu.

 

Pour tout savoir à propos d’Academos le Lab et imaginer le futur de l’orientation avec nous, cliquez ici.

Merci à nos partenaires