Blogue Academos

Trois députés de la région de l’Outaouais deviennent cybermentors.

 
 

C’est lors d’une rencontre informelle et conviviale à l’École secondaire du Versant à Gatineau que trois députés provinciaux de l’Outaouais se sont joints à Academos Cybermentorat en devenant officiellement cybermentors sur notre plate-forme Web.  Il s’agit de la députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, de la députée de Gatineau, Mme Stéphanie Vallée, et du député de Chapleau, M. Marc Carrière.  C’est d’ailleurs sous l’initiative de ce dernier que les jeunes de l’Outaouais et du Québec pourront maintenant consulter un membre de l’Assemblée nationale du Québec en Outaouais en leur posant des questions sur le métier de député et de politicien.

Trois jeunes étaient aussi présents à cette rencontre, Valérie, Guillaume et William, et ont eu le plaisir d’échanger de vive voix avec les députés.  Ils se sont dits ravis d’avoir eu Academos à leur disposition, ayant changé plusieurs fois d’idées tout au long de leur secondaire. Des intérêts pour la politique? « C’est un domaine qui me passionne, mentionne Valérie, élue cette année présidente du Conseil étudiant de l’école. Mais c’est un milieu où la compétition est très forte. C’est motivant et difficile à la fois. »

Quelques partenaires et cybermentors étaient également présents à cette conférence tels le Barreau de l’Outaouais, la Table jeunesse Outaouais et des membres bénévoles de La Revue, journal communautaire de la région.

Emballé par le projet, M. Carrière a d’ailleurs invité tout son entourage à devenir cybermentor via son portail Facebook.

Merci à tous les gens présents de cette belle participation!

Marie-Hélène Taillon
Agente régionale Outaouais
Academos Cybermentorat

       
Cette entrée a été publiée dans Actualités, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
 

Commentez avec Facebook