Blogue Academos

Coup de coeur pour les élèves du programme Genesis à l’école secondaire Lindsay Place

 
 

Les élèves du programme Genesis de l’école secondaire Lindsay Place à Pointe Claire accompagnés de Anne Farrell, l’agente régionale d’Academos ont participé au lancement officiel de la semaine de la persévérance scolaire à Montréal, le lundi 14 février. En effet, au même moment le réseau réussite Montréal lançait la programmation de la semaine de persévérance et une conférence Skype devait avoir lieu en simultanée pour annoncer le slogan de la semaine J’embarque, I’m in!

Par ailleurs, à cause de certains problèmes techniques la conférence a dû être annulée. Rapidement les élèves, les enseignants Sylvie Jackson et Trever Potter et les responsables du programme « Work study » Antoinette Scarano « Work Study Coordinator pour la commission scolaire LBPSB » et Jackie Percs « Work study coordinator à l’école secondaire Lindsay Place » ont proposé de créer un court vidéo sur la persévérance scolaire. Grâce au soutien technique de Trever et d’Éric Perreault-Chambe

custom term papers

rland, le projet a pris forme.

La vidéo présente les témoignages de deux élèves, Lauren et Rebeccah, ainsi qu’une petite mise en scène de tous les élèves qui embarquent dans la semaine de la persévérance scolaire.

Le programme Genesis propose aux élèves une alternance travail-étude, dont plusieurs participent au cybermentorat d’Academos. Des 22 élèves inscrits à l’école secondaire Lindsay Place, plus d’une dizaine sont en quatrième secondaire, tandis que les autres sont en cinquième secondaire et vont terminer leurs études secondaires dans les prochains mois.

Bravo pour la persévérance des élèves de Lindsay Place!

Bravo à la direction, aux intervenants et aux enseignants ayant mis en place le programme!

Anne Farrell

zp8497586rq
       
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Dans les régions, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.

 
 

Commentez avec Facebook